Jeux : vos applications sur Android

La tablette (console de jeux sous Android) Wikipad revient plus petite et plus abordable

wikipad

Wikipad-WP005-Press3-20130206_1_610x366

 

Le wikipad  est à la base une tablette de jeux en version 10.1 pouces qui dispose d’un contrôleur amovible avec la version Android 4.1 Jelly Bean. Elle est très attendue aux Etats unis, mais sa date de sortie a déjà été repoussé à de nombreuses reprises, ce retard est justifié par un problème sur le contrôleur amovible a déclaré le directeur général de Wikipad Fraser Townley qui par soucis de perfection souhaitait éviter tout retour. Pourtant cela n’a pas empêché la firme wikipad d’annoncer l’arrivé de la même tablette en 7 pouces , faisant ainsi chuter le prix de 499$ à 249$ . La firme certifie néanmoins que le modèle 10 pouces sera bien commercialisé mais sans entrer dans les détails en ce qui concerne une quelconque date .

Wikipad_35118543_12_620x443_610x436

Le wikipad en version 10.1 présenté au CNET’  New York office l’an dernier

Malgré le passage à l’écran de 7 pouces, la Wikipad reste sensiblement la même en termes de fonctionnalités de base. C’est encore une tablette Android  4.1 Jelly Bean basé sur le  jeu avec une carte graphique Nvidia et  un processeur Tegra 3. La résolution de l’écran est la même que la version 10,1 pouces, 1280 x 800 pixels. Elle comprend également toujours le contrôleur amovible, et afin de pouvoir prendre la Wikipad  et l’utiliser comme une traditionnelle tablette tactile.

Elle sera commercialisé ce printemps à peu près en même temps que deux autres nouveaux appareils de jeux Android, la console Ouya, et le dispositif Gamestick semi-portatif. La Wikipad est la seule de ces dispositifs a posséder son propre affichage,  ainsi que sur des partenariats avec des éditeurs de jeux divers et des services de streaming. Espérons que cette fois les délais ne soient pas à nouveau allongés!

source

Related Articles

Le jeu Fifa 14 arrive sur le Play Store de Google

Frederic

Undead Slayer : Un jeu android avec les morts vivants

Olivier

Vidéos de quelques jeux destinés à la console Android OUYA

Olivier