Tutoriels Android

Mozilla Firefox pour Android, 3 astuces que vous devriez savoir

Photo : Mozilla Firefox

Mozilla Firefox fait partie des navigateurs le plus apprécié des utilisateurs aussi bien sur ordinateur que sur tablette et smartphone juste derrière Google Chrome. Voici les 5 astuces que vous devriez savoir afin de ne plus vous perdre quand vous utiliser votre navigateur Firefox pour Android.

Photo : Mozilla Firefox

3 astuces Firefox à retenir

  • Retrouvez vos téléchargements

Quand vous téléchargez des fichiers sur votre tablette sous Android, votre terminal enregistre vos téléchargements dans des dossiers avec des noms ‘’un peu bizarres ’’ et vous ne vous y retrouvez plus. Comme pour la version PC, vous pouvez retrouver votre téléchargement, mais cette fois-ci en ouvrant le menu en haut à droite, aller ensuite dans outils et puis téléchargements afin qu’il afficher une liste de ces derniers.

  • Ajout d’article dans la liste de lecture

Un des problèmes les plus courants des utilisateurs de smartphone et de tablette c’est de pouvoir retrouver ses dernières lectures plus tard après que l’on ait quitté l’application.

Il vous suffit d’ouvrir avec votre navigateur ledit article et attendre que le navigateur le reconnaisse l’article sur la page web. Si c’est le cas, vous devriez voir une petite icône en forme de livre à droite dans la barre d’adresse.

Appuyer dessus pour entrer dans le mode lecteur, ensuite appuyez sur l’écran pour faire apparaitre en bas de l’écran une barre de menu où vous devriez retrouver une icône en forme de livre ouvert avec un petit plus (+) pour l’ajouter à votre liste de lecture.

  • Synchronisations des données entre les divers terminaux

Une fonction très pratique si vous possédez plusieurs terminaux avec Mozilla Firefox installé dessus et que vous souhaitez retrouver toutes vos données une fois sur les autres terminaux.

Pour se faire, il faut créer un compte Firefox. Ouvrez votre navigateur Firefox, ensuite pressez la barre d’adresse de ce dernier. Vous pouvez maintenant choisir ‘’onglets synchronisés’’ ensuite ‘’Démarrer’’ et suivez les instructions.

Une fois que vous avez créé un compte, allez sur votre PC et lancez le navigateur Firefox. Allez dans le menu Outils et choisissez ‘’Option et Sync’’. Connectez-vous à votre compte fraichement crée et choisissez ‘’Gérer’’ pour pouvoir choisir les données à synchroniser.

Related Articles

Le Nouveau Launcher du Sony Xperia (version 5.1.S.0.0) sort enfin de sa tanière !

Olivier

Comment installer Android 4.2.2 du Samsung Galaxy S4 international sur le Galaxy S3?

Olivier

Comment avoir l’interface stock Android sans rooter votre Smartphone ?

Frederic

1 comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.