Actualité

Facetime Windows, toujours indisponible ? Les alternatives

facetime est-ce disponible sur windows ?

Tous les détenteurs d’un appareil Apple, que ce soit l’iPhone, l’iPad ou le Macbook, ont forcément déjà utilisé Facetime pour entrer en contact avec l’un de leurs proches. C’est une application, en effet, facile à utiliser et très pratique au quotidien. Mais comment faire lorsque l’on n’a pas la chance d’avoir un appareil Apple en sa possession ? Est-il possible d’utiliser Facetime Windows, Android ou Linux ?

Facetime Windows est-il disponible ?

Malheureusement, non, Facetime est uniquement destiné à iOS et MacOS, les systèmes d’exploitation exploités par Apple, et cela, n’est pas près de changer de si tôt. Facetime est une fonctionnalité qui a exclusivement été créée pour la marque Américaine. Mais rassurez-vous, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas entrer en contact avec des détenteurs d’iPhone, ou d’iPad. En effet, il existe d’autres alternatives pour passer des appels vidéo ou audio si vous possédez le dernier smartphone Samsung ou autres.
appel video android windows ios

Facetime, quelles sont les alternatives sous Windows ?

Sans plus tarder, nous vous invitons à découvrir les meilleures applications et programmes de ce type, utilisés sous Windows, macOS, Android, iOS et Linux. Ainsi, vous allez pouvoir communiquer avec vos proches quand vous le souhaitez, et cela gratuitement, bien entendu.

  • Messenger : Cette application est certainement l’une des plus utilisées à l’heure actuelle. Développé par le géant Facebook, Messenger est un chat instantané qui vous permet de parler avec vos proches en toute facilité. À partir du chat, vous pouvez partager des photos, des vidéos, des bandes sonores, des emojis, des gifs animés, des localisations, des jeux, des évènements, etc. En plus de cela, il est également possible d’appeler votre correspondant en mode appel ou en activant le mode vidéo. Messenger est disponible sur votre navigateur web et peut également être téléchargé sous forme d’application, sur Android et iOS.
  • Whatsapp : Voilà une autre application très utilisée de nos jours. Whatsapp offre un chat instantané rapide et facile à utiliser. La possibilité de partager des fichiers et des photos ainsi que des appels audio et vidéo est vraiment très sympathique. La particularité de Whatsapp, c’est qu’il synchronise les contacts de votre répertoire mobile. Ainsi, vous pouvez entrer en contact facilement avec une personne, rien qu’avec son numéro de téléphone. Whatsapp peut être téléchargé sur votre ordinateur et accessible via une application mobile.
  • Skype : Voici une autre possibilité de communiquer en toute facilité. Propriété de Microsoft, Skype peut être téléchargé sous Windows, MacOS, iOS, Linux et Android. C’est un chat facile à utiliser qui vous permettra d’appeler vos amis et votre famille quand vous le souhaitez.
  • Google Hangouts : Avec Google Hangouts, vous pouvez lancer des appels vidéos, mais aussi réaliser des vidéoconférences avec plusieurs personnes. L’application est accessible via le navigateur web, mais aussi via une application sur iOS et Android.
  • Viber : Il s’agit d’une autre solution pour rester en contact avec ses proches. Viber est utilisé par des millions d’utilisateurs à travers le monde. Comme avec les autres chats instantanés précédents, vous avez la possibilité de discuter à travers un chat, mais aussi de passer des appels vidéo ou audio. Vous pouvez également partager vos photos et vidéos. Viber est disponible dans le monde entier sur iOS, Android, Windows, MacOS et Linux.

Related Articles

[MWC 2013] Masterpass de MasterCard permet d’utiliser votre smartphone ou tablette comme moyen de paiement

Faly

Nouvelle pub pour Android, les animaux à l’honneur

Olivier

Samsung Galaxy Note 10 Lite : Tout ce que l’on sait à son sujet !

Chanelle