Actualité

Alcatel annonce 2 nouveaux Smartphones, le One Touch Snap et le One touch Snap LTE

Alcatel poursuit sa démarche lors de seduction en ajoutant en plus de ceux annoncés il y a quelques jours, deux dispositifs qui sont : le One Touch Snap, et son frère jumeau disposant d’une puce 4G, le One Touch Snap LTE.

Lancé probablement avec un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, et épaulé avec 1 Go de RAM, Le One Touch Snap semblerait être en dessous de L’ Idol X dans les rangs des Smartphones dévoilés par Alcatel à Barcelone. Pour ce qui est de son aspect, le One Touch Snap dispose d’un cran 4,5 pouces disposant d’une résolution qHD. Cet écran est protégé par un verre de protection Dragontail, et d’un revêtement oléophobe pour le garder contre les empreintes digitales.

Alcatel One Touch Snap 1

Pour ce qui est de son logiciel, le One Touch Snap fonctionnera sous la dernière version d’Android à savoir le Jelly Bean 4.2, et fait usage d’une batterie de 1800 mAh pour son alimentation. Alcatel évoaue cette alimentation à 7 h d’autonomie en 3G, et jusqu’à 340h en Stand-By. Concernant la mémoire interne, ces Smartphones disposeront de 4 Go avec 2,4 Go d’espace accessible par l’utilisateur, mémoire interne très faible pour un Smartphone de notre génération, mais heureusement, un slot Micro SD est présent pour sauver la mise (D’ailleurs j’en profite pour vous poser cette question : Vaut-il mieux avoir un smartphone avec 4Go et un port microSD ou avoir un smartphone de 16Go sans la possibilité d’ajouter une carte microSD?)

Quant aux capteurs multimédias, sachez que le One Touch Snap dispose d’une caméra principale de 8 mégapixels à l’arrière, capable d’enregistrer des vidéos HD en 720p  et d’une caméra frontale de 1,3 mégapixel capable également d’enregistrer en 720p. Il mesure 130,3 x 67 x 8.99mm, mais son poids n’a pas été mentionné.

Alcatel One Touch Snap 2

Pour la version LTE, certains points le diffèrent de son frère jumeau. On peut par exemple remarquer que son écran est un brin plus grand avec 4,65 pouces, mais avec une résolution moins conséquente de l’ordre de 480 x 854 pixels. Par contre, cet écran dispose également d’un verre Dragontail ainsi que du revêtement oleophobic. Pour son APN, le One touch Snap LTE dispose d’une caméra principale de 8 mégapixels capable de filmer en HD, et d’une caméra frontale de 2 mégapixels. Cette version 4G mesure 134 x 69,6 x 10,9 mm en raison d’une plus grande batterie de 2200 mAh. Il tournera sous Android 4.1 Jellybean, et sera propulsé avec une puce dual-core Snapdragon de 1,4 Ghz.

Les deux appareils disposeront de toute la panoplie de connectivité à savoir le WiFi 802.11 b/g/ n, du Bluetooth 4 et d’une puce 3G. Il est naturellement trop tôt pour parler du prix, mais Alcatel promet que le Snap et le Snap LTE seront respectivement commercialisés en avril et juillet 2013.

Source

Related Articles

Le Google Chromecast sera bientôt disponible sur le marché international

Olivier

Les pubs Android du Super Bowl

Olivier

Les Français délaissent les téléviseurs pour des smartphones et tablettes

Olivier