Actualité

Attestation 100km : ce qu’il faut savoir sur ce nouveau dispositif du déconfinement

attestation 100 km

Depuis lundi 11 mai, la France est en déconfinement. Un soulagement pour beaucoup de personnes, mais n’oublions pas que le virus COVID-19 est toujours parmi nous. C’est pour cela que le gouvernement a préservé quelques mesures. Parmi elles, il y a l’interdiction de se déplacer à plus de 100 km de son domicile. Rassurez-vous l’état tolère tout de même quelques exceptions à la seule condition d’être accompagnée d’une attestation 100 km.

Attestation 100 km, pourquoi ?

Tout d’abord, il est important de préciser que cette distance de 100 km est comptabilisé à vol d’oiseau. Vous ne pouvez donc pas vous fier à votre GPS dont la distance de 100 km dépassera forcément la limite autorisée.

attestation 100 kmSi vous êtes dans l’obligation de vous rendre à plus de 100 km de chez vous, c’est possible, mais il vous faudra une déclaration de déplacement. Tout comme l’attestation de sortie de domicile que vous utilisiez lors du confinement. Celle-ci est disponible en ligne en cliquant ici même. Pour se la procurer vous avez deux possibilités : Vous pouvez remplir le formulaire depuis votre ordinateur pour ensuite l’imprimer ou bien le télécharger directement depuis votre smartphone.

L’attestation 100 km, pour quels motifs ?

Les déplacements non-nécessaires à plus de 100 km sont encore interdits sur tout le territoire Français. Néanmoins, le gouvernement autorise certains déplacements, notamment :

  • Ceux à caractère professionnel. Dans le cas où ces déplacements ne pouraient être différés.
  • Les trajets pour se rendre à l’école où pour accompagner un élève.
  • Les déplacements liés à la santé (consultation, visite médicale, hospitalisation, etc.)
  • Les trajets relatifs à un motif familial impérieux pour l’assistance de personne âgée ou en difficulté ou la garde des enfants.
  • Les déplacements résultant d’une obligation de présentation aux services de police.
  • Les déplacements liés à une convocation judiciaire.
  • Les déplacements nécessaires pour participer à des missions d’intérêt général.

Le gouvernement a également émis des restrictions au niveau des transports en commun. Ces derniers sont réservés aux personnes étant munies d’une attestation aux heures de pointe. De plus, le port d’un masque est désormais obligatoire.

Si toutefois, vous n’avez pas d’imprimante à disposition, sachez que certaines d’entre elles se vendent à des prix très attractifs :

Related Articles

Le Motorola Milestone en version Azerty…

Olivier

Qu’est ce qu’un téléphone Android étanche et comment fonctionne-t-il ?

Olivier

Bug Android au niveau du déverrouillage par code PIN : Comment faire ?

Chanelle