Actualité

Google Assistant présente deux nouvelles fonctionnalités

google assistant nouveautes

Le géant de l’internet, Google qui, a récemment lancé un nouveau système de jeux vidéo en streaming Google Stadia, fait encore parler de lui. En effet, le fameux assistant virtuel Google Assistant a récemment été doté de nouvelles fonctionnalités très utiles. On vous en dit plus à travers cette rubrique.

Google Assistant présente une fonction de partage de photo

Afin de rendre son assistant virtuel plus utile et plus performant au quotidien de ses utilisateurs, Google a équipé Google Assistant de deux nouvelles options très pratiques. Google Assistant est désormais dans la capacité de partager des photos grâce à une commande vocale, mais aussi de rechercher des podcasts en fonction d’un sujet spécifique.

google assistant nouveautes

Avec Google Assistant, vous pouvez désormais prendre une photo pour en trouver la provenance sur Google où bien connaître sa date de publication. Il est également possible de savoir qui est identifié sur la photo. Tout cela grâce à l’intelligence artificielle, une technologie également utilisée par Amazon dans la conception d’Alexa.

Cette option peut s’avérer très pratique dans certains cas. Par exemple, si vous avez flashé sur un T-Shirt. Vous pouvez l’ajouter dans Google Assistant afin de savoir où vous le procurer. La nouvelle fonctionnalité, c’est qu’il est désormais possible d’utiliser des commandes vocales au lieu de naviguer dans le menu de partage. Vous pourrez par conséquent demander à l’assistant de les partager avec l’un de vos proches.

La nouvelle technologie de Podcasts

En ce qui concerne la recherche de podcasts, c’est une nouveauté principalement disponible en anglais. Cela facilite non seulement la recherche, mais aussi l’ajout de ces derniers à d’autres applications. Il suffit de demander à l’assistant votre requête, comme par exemple “Mets un podcast proposant une recette de cuisine” ou bien “fais moi découvrir un podcast sur les résolutions du nouvel an”. Une liste de bandes sonores podcasts vous sera alors présentée. On espère vraiment que Google puisse améliorer cette fonctionnalité en Français, qui n’est encore que très vague en France et dans d’autres pays d’Europe.

google assistant nouveautes

Enfin, Google étend les capacités de son assistant virtuel en offrant la possibilité de relier vos commandes sur des applications de prise de notes, telles que Any.do, Anylist, Bring ou Google Keep. Pour le configurer, rendez-vous sur l’onglet “Services” dans les paramètres de l’Assistant Google puis cliquer sur “Notes et listes”. De là, vous pourrez créer et ajouter de nouveaux éléments à ces listes directement via des commandes vocales.

Related Articles

Un immeuble comme support publicitaire pour le Samsung Galaxy Tab à Madrid

Olivier

Le Bluetooth 4.1 est annoncé

Frederic

Sony Ericsson Xperia X3 Rachael : Tous les détails !

Olivier