Actualité

Apple proposerait un MacBook et un iPad Pro avec un écran mini-LED, qu’est que c’est ?

Selon certaines rumeurs, il paraîtrait que le géant Américain Apple aurait prévu de lancer deux nouveaux appareils haut de gamme, un iPad Pro et un MacBook. Il semblerait que la date de sortie de ces deux nouveautés serait planifiée pour fin 2020. On n’en sait pas plus pour le moment.

L’analyste le plus fiable en matière de news Apple, Ming-Chi Kuo a récemment publié un nouvel article pour nous parler des projets à venir du géant mondial, Apple. Selon l’analyste, la technologie des mini-LED devrait prochainement couvrir la gamme iPad Pro et MacBook pour plusieurs raisons bien précises.

Deux nouveautés prévues pour 2020 !

Selon Ming Chi Kuo, Apple lancera entre 4 et 6 nouveautés faisant toutes appel à une nouvelle technologie, les mini-LED. Le basculement devrait se faire à partir du troisième trimestre de l’année 2020 avec la sortie d’un iPad Pro 12,9 pouces. Ce dernier sera composé d’un mini processeur A14X plus puissant que son prédécesseur. Dans la même lancée, le concurrent direct d’Android sortira un tout nouveau modèle du fameux MacBook doté lui aussi, de mini-LED. Cette sortie est prévue entre la fin de l’année 2020 et le début de l’année 2021.

Apple passe au ecrans mini ledApple passe aux mini-écrans LED

Il se dit que les nouveautés d’Apple seront désormais équipées de mini-écrans LED. Apple a l’intention de laisser la technologie OLED de côté pour passer aux panneaux Mini-LED. On apprend également que ce choix peut être très bénéfique pour la marque.

Le mini LED s’apparente à un affichage LCD, basé sur un rétroéclairage placé derrière le panneau de pixels. Le nom mini LED provient de leur taille qui est plus petite. De ce fait, il est possible d’en insérer une plus grande quantité afin de bénéficier d’un contrôle plus fin et plus précis de l’éclairage des pixels.

Apple passe au ecrans mini led

Les écrans à mini-LED offrent, tout comme les écrans OLED, une riche gamme de couleurs, des contrastes élevés, une bonne plage dynamique et une gradation localisée. On apprend aussi que les mini-LED qui se composent de panneaux plus fins, consomment moins en énergie et ne souffrent pas d’un rodage analogue contrairement aux OLEDs.

Comme précisé un peu plus haut dans cet article, ces dires ne sont que des rumeurs pour le moment. Ils pourraient cependant être confirmés dans les prochains mois par Apple. Il est possible que l’enseigne Américaine apporte deux révisions à la gamme iPad Pro l’année prochaine, une en début d’année comme l’a déjà confirmé Apple et une autre à la fin de l’année 2020 comme le prévoit Kuo !

Related Articles

Comment installer les applications Android sur le BlackBerry 10 ?

Olivier

HTC One X : Ecran 4.7 pouces et processeur NVIDIA Tegra 3

Olivier

Samsung – Chargeur Rapide Secteur USB type C

pointgphone.com