Tests et Dossiers

Test du Huawei Ascend G740 : un smartphone sobre et élégant

Photo : Huawei Ascend G740

Huawei est reconnu de plus en plus depuis l’année dernière. Il ne compte pas s’arrêter là et veut surtout dominer le marché de la téléphonie mobile. Il se lance alors dans des terminaux compatibles avec la 4G. C’est le cas de cet appareil qui est commercialisé pour le prix de 219 euros. Il est le second smartphone de la marque chinoise compatible avec le réseau 4G. Côté design il est tout à fait esthétique. Sous l’écran se trouvent trois touches qui ne sont visibles que quand l’écran est allumé. La coque arrière est faite de plastique peint et vernis.

Il est un peu lourd à portée de main et semble glissant également. Quant à l’écran, il serait difficile de le rayer ou bien de le casser sauf avec une forte pression, là c’est autre chose. Le smartphone est disponible sous la couleur bleue stone et le blanc. Notons qu’il a déjà gagné 13.851 points sur AnTuTu, 5.141 points sur Quadrant et 55,4 FPS sur Epic Citadel. Ce qui veut dire que ce smartphone n’est peut-être pas le meilleur des smartphones classés parmi les smartphones de milieu de gamme, mais il est bien équipé correctement. Bravo au  Huawei Ascend G740

Photo : Huawei Ascend G740

Voici un rappel sur la fiche technique du Huawei Ascend G740

Côté spécifications, notre appareil est doté d’un écran IPS de 5 pouces avec une définition HD de 1280 x 720 pixels soit une résolution de 294ppp. Il est accompagné par un processeur double coeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz ainsi qu’une puce graphique Qualcomm Adreno 305. Il tourne sous Android 4.1.2 Jelly Bean qui est accompagné par la surcouche maison Huawei Émotion UI. Il possède une mémoire vive de 1 Go et une mémoire de stockage de 8 Go qui est extensible via une carte micro SD.

Il est compatible avec les réseaux EDGE, GPRS, le 3G (UMTS) et le 4G (LTE) ainsi que le Wi-Fi a/b/g/n, A-GPS, DLNA et le Bluetooth 4.0. Il a une dimension de 139,5 x 71,5 x 9,3 mm pour un appareil qui pèse 150 grammes. Il dispose deux emplacements pour cartes SIM. Il possède un appareil photo numérique dorsal autofocus avec un capteur de 8 mégapixels, un flash et une caméra frontale d’un capteur de 1 mégapixel. Le tout est alimenté par une batterie de 2400 mAh, ce qui offre une autonomie plus ou moins bonne. Quoi qu’il en soit, ce smartphone reste un smartphone ayant un bon rapport qualité/prix.

Related Articles

Emportez votre profil Starcraft 2 partout avec Starcraft 2 Barracks

3G vs 4G : savez-vous faire la différence ?

Olivier

Air Horn, ou comment réveiller les voisins !

1 comment

Leave a Comment