Applications Android Tests et Dossiers

Quelques applications Android pour dessiner

Doodledroid – Paint and sketch

Si vous êtes un un graphiste ou tout simplement un grand fan de dessin, et que vous souhaitez profiter de votre passion n’importe où et n’importe quand, nous vous proposons donc via cet article quelques applications de dessins qui sont disponibles sur le Play Store de Google.

Live Graffiti

Live Graffiti  est la meilleure application de dessin sur le réseau social russe VK.COM, avec 7 millions de téléchargements. Elle propose plusieurs palettes de couleur ainsi que des outils pratiques pour vous aider à réaliser ce qui vous passe par la tête. L’application propose également un mode “live” qui consiste à partager en temps réel à vos amis la conception d’un croquis, du début jusqu’à la fin. Vous pouvez télécharger gratuitement Live Graffiti depuis le Google Play.

Live Graffiti

Abstract paint

Abstract paint  vous permet de dessiner des scènes abstraites et fractales depuis votre appareil mobile. Ce qui est intéressant, c’est qu’on a pas besoin d’une compétence particulière en dessin pour pouvoir faire des petits dessins sympas avec cette application. Mais il vous faudra tout de même un temps d’adaptation pour pouvoir un dessin similaire à celui qui est présenté sur l’image ci-dessous. Vous pouvez télécharger gratuitement Abstract paint depuis le Google Play.

Abstract paint

Doodledroid – Paint and sketch

Doodledroid – Paint and sketch est une application destinée aux peintres amateurs. Elle a la particularité de pouvoir s’adapter parfaitement à n’importe quel type d’écran, que ce soit sur une tablette ou un Smartphone par exemple. Très complète avec un pinceau, un crayon, un stylo, une gomme, etc… Vous pouvez télécharger gratuitement Doodledroid – Paint and sketch depuis le Google Play.

Doodledroid – Paint and sketch

Markers

Markers est une application amusante qui est très facile à utiliser. Vous aurez plusieurs palettes de couleur ainsi que plusieurs types de pinceau pour faire de petites caricatures. Par exemple pour faire un trait épais, il suffit d’appuyer fortement avec votre doigt sur l’écran, appuyez lentement pour un trait fin, etc.. etc.., il y a plein de petites choses amusantes comme cela qui permettent d’apprécier cette application. Vous pouvez télécharger gratuitement Markers depuis le Google Play.

Markers

Silk paints drawing

Silk paints drawing vous donnera la possibilité de faire des lignes abstraites très colorées avec votre stylet ou vos doigts depuis votre mobile. Offrant la possibilité de l’utiliser sans aucune connexion à internet, vous pouvez soit stocker l’image que vous venez de créer dans la mémoire interne ou sur la carte mémoire de votre Smartphone, soit la partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez télécharger gratuitement Silk paints drawing depuis le Google Play.

Silk paints drawing

LayerPaint

LayerPaint est un logiciel de peinture qui vous permettra de peindre avec un pinceau, un crayon, etc. Vous aurez également la possibilité d’utiliser plusieurs couches de peinture pour arriver au résultat que vous désirez. Il est tout simplement dommage qu’elle soit assez compliquée, et fait état de certains bugs de temps en temps. Si vous cherchez la simplicité, nous vous conseillons plus l’application Makers qui est présente ci-dessus. Sinon, vous pouvez la télécharger pour 1.99 euro LayerPaint depuis le Google Play.

LayerPaint

DoodleInk

Vous pouvez utiliser plusieurs couches d’encres, des crayons ou encore des aquarelles sur les dessins que vous ferez avec DoodleInk, de manière à donner un effet de bande dessinée. Cette application qui peut convenir parfaitement idéale auxs peintres amateurs est disponible pour les Galaxy Note 2, Note 3, Note 8 et Note 10.1. vous pouvez la télécharger pour 0.74 euro DoodleInk depuis le Google Play.

DoodleInk

SketchBook

Pour terminer, SketchBook Pro est sans doute la meilleure application de dessin disponible sur le Play Store compte tenu son nombre de téléchargements. Très complète, elle offre toutes les fonctionnalités que vous pouvez attendre sur une telle application. Vous pouvez bien sûr tester la version gratuite qui est disponible ici, mais la version pro qui coute 3.68 euros en vaut vraiment la peine, car elle est plus complète et offre donc une meilleure expérience que la version gratuite.

SketchBook

Related Articles

Tizen pourrait-il être un concurrent sérieux pour Android ?

Frederic

Des photographes professionnels ont testé la caméra Ultrapixel du HTC One

Frederic

Quelques applications de prise de note pour Android

Frederic

4 comments