Actualité

Les Français délaissent les téléviseurs pour des smartphones et tablettes

Photo : tablette android

Les nouvelles technologies et le monde de la téléphonie mobile n’arrêtent pas d’accroître. Une étude a d’ailleurs montré que les foyers français optent plutôt pour ces appareils que d’acheter une télévision. Cette dernière commence alors à être en baisse bien qu’elle reste encore, jusqu’ici l’écran le plus Populaire dans les foyers.

Cette étude est réalisée par le CSA ou le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et a été publiée au cours de ces dernières semaines, la seconde vague portant sur l’observation de l’équipement audiovisuel pour chaque foyer. Cette étude a alors démontré que la télévision est totalement en baisse entre 98,1 % et 97,6 %. Un peu décevant quand même. Tout juste après, l’ordinateur maintient toujours sa place tout juste derrière avec des chiffres compris de 77,7 % à 78,8 %. On voit directement la procession des smartphones Android ou pas avec des chiffres qui passent de 51,9 % à 55,9 %. Ensuite viennent les tablettes tactiles avec des chiffres de 21,5 % à 28,7 % en seulement six mois. Ces appareils sont surtout utilisés par des personnes supérieure ou égale à 15 ans. Bref, les Français semblent opter pour des smartphones et des tablettes au lieu de la télévision.

Photo : tablette android

Pourquoi choisir un smartphone et une tablette Android?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Android est un système d’exploitation « Open Source », c’est à dire configurable surtout par des professionnels qui ont été conçus par un startup pour ensuite être rachetés par Google il y a cinq ans de cela. Les foyers optent alors pour des appareils sous Android parce que ce dernier est ouvert. Ce qui veut dire que chaque constructeur (LG, Samsung, HTC…) peut le configurer convenablement selon les besoins de leurs clients. Il est également convivial, tout à fait personnalisable et simple à utiliser. Quoi qu’il en soit, Android a quand même des défauts qu’il faut revoir.

Cependant, cela n’empêche pas les utilisateurs d’acheter un appareil mobile. Les smartphones de nos jours peuvent également leur apporter beaucoup plus de satisfaction et deviennent même très indispensables dans leur vie quotidienne. D’ailleurs, la majorité des personnes ne s’en séparent jamais même en dormant. Non seulement ces appareils sont faits pour communiquer, mais ils peuvent également surveiller votre santé à partir de plusieurs applications ou vous de vous servir de guide. Il est aussi plus facile de jouer aux jeux sur ses appareils mobiles et vous pourrez les  emmener partout où vous allez. Des choses que votre télévision ne vous offrirait sûrement pas. Jusque-là on comprend mieux pourquoi les utilisateurs optent pour des smartphones et des tablettes au lieu de la télévision.

Related Articles

Les prochains Smartphones de Samsung disposeront également d’un processeur 64 bits

Olivier

Plus de 3,4 milliards de smartphones avant 2020

Olivier

Faire tourner Ubuntu sur un Nexus One

Olivier

1 comment

Leave a Comment