Tablettes Android

Sony sort une nouvelle version de son Xperia Z Ultra en wifi seul

sony xperia z ultra wifi 2201

Beaucoup se sont mis d’accord pour donner le nom de “phablette” à un appareil mobile qui possède une taille trop grande pour être rangé dans la catégorie des Smartphones et trop petit pour que ce soit une tablette. Cependant, quel nom va-t-on donner aux appareils qui ont la taille d’une phablette mais avec lequel on ne peut appeler? Mini-tablette?

Si j’aborde ce sujet, c’est que Sony vient de sortir une nouvelle version de son Xperia Z Ultra, mais ce dernier est dépourvu de toutes fonctionnalités mobiles. En effet, le Sony Xperia Z Ultra dispose d’un écran de 6,4 pouces avec une résolution Full HD de 1 080p qui est considéré comme étant l’une des plus grandes phablettes construites jusqu’à aujourd’hui. Par ailleurs, dépourvue des fonctions de la téléphonie, cet appareil peut également être considéré comme étant la plus petite tablette du marché, avec presque 1 pouce de diagonale d’écran en moins par rapport à une tablette de 7 pouces classique.

De ce fait, cette version WiFi seule pourra être considérée comme étant une alternative économique et pratique pour une personne voulant avoir une bonne tablette qui pourra rentrer dans certaines poches.

sony xperia z ultra wifi 2201

Aussi, il ne faut pas oublier que le Sony Xperia Z Ultra, en plus de ses facultés à être utilisé en tant que tablette à part entière, dispose également des mêmes caractéristiques techniques que son Smartphone ainé, à savoir un composant haut de gamme, ainsi que sa certification IP55 et IP58, résistant à l’eau et à la poussière.

Rappel des caractéristiques techniques du Xperia Z Ultra :

  • Écran : Triluminos full HD de 6.4 pouces
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz
  • Mémoire RAM : 2 Go
  • Mémoire de stockage : 16 Go extensible via une carte microSD
  • Appareil photo numérique : 8 Mp avec un capteur Exmor RS
  • Caméra frontale : 2 Mp
  • Certifications : IP55 et IP58
  • Batterie : 3000 mAh
  • OS : Android 4.2.2 Jelly Bean

En tout cas, l’appareil est actuellement disponible exclusivement au Japon pour 52 000 yens, soit environ 400 €. La firme n’a par ailleurs pas indiqué si cette variante WiFi seule du Sony Xperia Z Ultra sera également disponible dans d’autres marchés ou non. Quoi qu’il en soit, l’appareil sera livré au pays du soleil levant avec des accessoires en options, tels que le stylet, une housse ou encore une station de charge magnétique.

Via

Related Articles

Honeycomb, seulement pour les tablettes haut de gamme?

Olivier

Lenovo dévoile de nouvelles tablettes Android

Olivier

HP TouchPad en promotion à 99$, prochainement la meilleure tablette Android du marché?

Olivier

Leave a Comment