Google Tablettes Android

La Nexus 7 se vend bien mais pas aussi bien que la Kindle Fire et l’iPad Mini

3 tablettes

La Google Nexus 7 est une tablette haut de gamme qui se vend plutôt bien, mais aucun chiffre de ventes n’a été divulgué ni par Google et encore moins par Asus concernant le nombre de Nexus 7 qui ont trouvé preneur jusqu’ici et pourtant, des analystes ont pu soutirer des éléments clés concernant les ventes de l’appareil. D’après eux, Google aurait vendu plus de 4 600 000 d’unités, de cette tablette de 7 pouces. Ces chiffres se basent sur les ventes de tablette en général rapportées par la marque ASUS et sur les déclarations de ses hauts responsables.

Près de 5 000 000 d’appareils vendus, c’est déjà un très bon chiffre surtout si on considère le fait que c’est la première tablette de Google met sur le marché. D’autant plus qu’avec les problèmes rencontrés par la firme américaine lors du lancement de cette tablette ( indisponibilité et précommande qui avait du mal à se faire). D’un point de vue général, malgré ces ventes, la Nexus 7 est encore très loin derrière ses concurrents directs à savoir la Kindle Fire d’Amazon et l’iPad Mini d’Apple. Il est assez logique que la Kindle Fire d’Amazon la devance puisque cellle-ci est lanceé depuis 2011. Amazon a donc eu plus de 12 mois pour vendre son produit et prendre une avance énorme jusqu’à la sortie du Nexus 7 et de l’iPad Mini.

Le fait le plus surprenant est que l’iPad Mini, qui est pourtant sorti 6 mois après le tablette de Google, affiche des chiffres de plus de 10 000 000 d’unités vendus. Ces chiffres ont été estimés à partir de l’ASP, mais ne sont pas officiels. Pourtant, la différence de taille ne laisse aucun doute sur le dépassement.

ipad-mini-vs-kindle-fire-hd-vs-nexus-7-specs

Il est évident que la notoriété de la marque, mais avant tout du produit joue un rôle important dans la reconnaissance par le public. C’est pour cela peut-être que la Kindle Fire reste un des préférés des consommateurs, vu que la gamme a toujours fourni des produits de qualité, depuis les premiers E-Reader.

D’après vous ? Quelle est la meilleure tablette des trois ?

Source

Related Articles

Apple fait interdire la vente de Galaxy Tab 10.1 en Europe, Samsung réplique

Olivier

Google Glass : Le chef du projet en dit un peu plus sur les lunettes à realité augmentée de Google

Olivier

Le Hisense X1 est-il une tablette ou un Smartphone? Telle est la question

Frederic

5 comments