Rumeurs Android

Les LG G3 et G2 Pro pourraient adopter un lecteur d’empreintes digitales

Lg G3 Lg Optimus G2 Pro 2101

Les constructeurs mobiles nous surprennent souvent en proposant une nouvelle technologie dans le but de se démarquer de leurs concurrents. Par exemple, nous avons vu que 2013 a été l’année de la démocratisation du lecteur d’empreintes digitales sur un Smartphone destiné aux grands publics. Si l’iPhone 5s a été le premier à le proposer, il ne faut pas oublier que d’autres appareils Android comme le HTC One Max par exemple ont essayé de proposer cet outil.

Bien avant l’officialisation du Galaxy Note 3, nous avons également pu entendre des rumeurs concernant l’utilisation d’un lecteur d’empreintes digitales sur la phablette. Cependant, il semblerait que Samsung ait laissé tomber le projet à cause d’un problème de production. Aujourd’hui, les médias coréens stipulent que LG a l’intention d’intégrer cette technologie dans ses prochains Smartphones phare, à savoir le LG G3 ainsi que le LG G2 Pro.

Ils indiquent que, comme le HTC One Max, ce lecteur se placera à la partie arrière du Smartphone, là où l’indexe de l’utilisateur se pose naturellement pour maintenir le Smartphone. Ils ont également stipulé que proposer une telle technologie comme l’aurait fait Apple sur l’iPhone 5S ne suffit pas, car LG compte offrir plus de fonctionnalités que celles avancées par le TouchID du géant de Cupertino.

Lg G3 Lg Optimus G2 Pro 2101

Cependant, cette technologie est sujette à plusieurs débats auprès des consommateurs. Il ne faut pas oublier que l’accueil par rapport à ce lecteur biometrique a été plutôt glacial lors de l’annonce de l’iPhone 5S, étant donné que plusieurs spécialistes restent sceptiques quant à la confidentialité des empreintes digitales stocké sur l’appareil. En tout cas, tout laisse à croire que les Smartphones de cette année 2014 se baseront plus sur la sécurité, en proposant des technologies comme un éventuel lecteur rétinien pour le Galaxy S5 ou encore le lecteur d’empreintes digitales pour d’autres marques.

Via

Related Articles

La Samsung Galaxy Camera 2 pourrait être dévoilée à l’IFA 2013

Faly

Sony Ericsson va sortir un smartphone avec Android version Donut

Olivier

La gamme Nexus laissera-t-elle sa place aux appareils Google Play Edition en 2015 ?

Frederic

3 comments

Leave a Comment