Tests et Dossiers

Notre dossier concernant le Samsung Galaxy S4

Galaxy S4 vue de face et de dos

Accessoires

Il y a toute une panoplie d’accessoires disponibles pour le Galaxy S4, que ce soit en option ou inclus dans le pack.

Par exemple le nouveau S View Cover est un étui qui permet de voir qui vous appelle sans avoir à ouvrir l’appareil, et lorsqu’il est fermé, il mettra le téléphone automatiquement en veille. C’est un peu comme un Flip Cover mais avec une petite ouverture qui montre juste les informations essentielles comme le niveau de la batterie, l’heure, etc…

accessoire Galaxy S4

Il y aura aussi un contrôleur de jeux sans fil dédié, qui présente un faux air de la manette de la Xbox 360. Il est à souligner que celui-ci n’est encore qu’un prototype et que nous ne savons pas encore quand la version finale sera prête.Galaxy S4 manette de jeux

Sans oublier la station d’accueil pour le chargement sans fil qui manquait tant au Galaxy S3.

chargeur sans fil Galaxy S4

Samsung a aussi annoncé d’autres accessoires comme un pèse personne relié à la nouvelle fonction S Health et aussi le S-Band, nous les détaillerons un peu plus tard lorsque nous en saurons un peu plus sur leur fonctionnement.

Prix et disponibilité

Vous n’aurez pas à attendre longtemps avant de pouvoir mettre la main sur le dispositif, car la distribution mondiale est annoncée pour les mois d’avril et de mai. Par contre, aucune mention n’a été faite sur le prix, mais nous présumons qu’il ne s’éloignera pas tellement du Galaxy Note 2 même s’il est un peu cher. Espérons-le en tout cas.

 samsung galaxy s4

Bref, nous devons admettre que les changements apparents ne se ressentent pas au premier coup d’œil et c’est dommage que certaines nouveautés comme la fonction 3D n’aient pas encore été incluses dans le modèle. Cependant, Samsung a tout de même fait du bon boulot avec les capacités et les performances du Galaxy S4 qui sont vraiment excellentes et quasi complètes. Nous avons aussi un design plus soigné et plus solide. Sur le papier, il affiche une liste de fonctionnalités si nombreuses que vous ne saurez plus où donner la tête. Les grosses lacunes sur son prédécesseur ont bien été comblées, mais il y a encore du chemin à faire. Cela dit, Samsung a maintenant de quoi faire face à ses adversaires et maintenir sa place de leader du marché.

[youtube]http://youtu.be/07lniYsb4kw[/youtube]

N’hésitez pas à nous donner votre avis concernant ce nouveau Samsung Galaxy S4.

Related Articles

AndroWat : Accéder au contenu wat.tv

Qu’apporte Android 4.4.2 KitKat en terme de nouveautés ?

Olivier

Screenshot It : le captureur d’écran

Jean-Luc

17 comments