Smartphones Android Tests et Dossiers

HTC One VS Sony Xperia Z : Place à la comparaison des appareils photos numériques

Comme vous le savez surement déjà, le HTC One adopte un capteur numérique de 4 mégapixels avec une toute nouvelle fonction : l’ultrapixel. Contrairement à ses concurrents, HTC mise donc plus bas en termes de pixels, mais avec un capteur plus grand pour réduire au maximum les bruits lors des captures. Le but est donc simple : mettre le moins de pixels possibles, pour que chaque pixel soit encore meilleur.

De son côté, Sony vient de sortir un Smartphone dans la gamme de Xperia. Cette firme vante particulièrement son APN de 13 mégapixels entre autres, et qui va probablement équiper les derniers Smartphones comme le Samsung Galaxy S4 ou encore le prochain iPhone. L’une des caractéristiques de cet appareil photo numérique est la capacité de filmer en HDR.

On peut donc constater que les appareils photos de ces deux Smartphones sont plus ou moins sur le même pied. Chacun promet des rendus impressionnants. Des rendus qui seront vérifiés sur le site de Gsmarena. Pour cela, les mêmes plans seront donc capturés respectivement par le HTC One et le Sony Xperia Z. Les photos ci-dessous ont été prises avec le mode natif  de l’application caméra, c’est à dire en  16/9 pour le HTC One, et en 4/3 pour le Xperia Z. Vous pouvez donc juger librement, sur quel Smartphone misé en termes de rendu d’image, ainsi qu’au niveau de la fidélité des couleurs.

htc one photo prise avec l'APN 1   Sony Xperia Z photo prise avec l'APN 1

htc one photo prise avec l'APN 2      Sony Xperia Z photo prise avec l'APN 2

htc one photo prise avec l'APN 3     Sony Xperia Z photo prise avec l'APN 3

Vous pouvez voir d’autres photos directement sur le site de GsmArena.

Related Articles

HTC : quels smartphones de la marque profiteront de Marshmallow ?

Olivier

Test du Xperia Z Ultra : Tablette ou Smartphone de 6.4 pouces?

Olivier

L’Amazon smartphone 3D sortira finalement en fin septembre

Olivier