Tests et Dossiers

Astuce pour contourner le zonage de la carte SIM sur les Galaxy Note 3 et Galaxy S4

galaxy note 3 prise en main 09094

Suite à notre dernier article à ce sujet, nous vous confirmons que les derniers Smartphones Samsung sont bel et bien géographiquement zonés. Ainsi, si vous achetez un Galaxy Note 3 ou un Galaxy S4 voire même un Galaxy S3 zoné sur le territoire européen, il vous sera impossible de l’utiliser avec une carte SIM étrangère lors d’un voyage d’affaires ou lors des vacance, sauf si vous déverrouillez gratuitement votre terminal dans un centre de service Samsung.

Samsung essaye d’expliquer ce choix

Un verrouillage qui était dès lors géré par les opérateurs eux-mêmes afin d’éviter aux utilisateurs de voir une surélévation de leur facture. Ainsi, si vous ne déverrouillez pas votre appareil, vous devez passer par le roaming pour pouvoir l’utiliser à l’étranger. L’explication de Samsung sur le sujet reste très confuse, car il indique : « Afin de proposer une expérience optimale à nos clients dans chaque région géographique, notamment au niveau de l’assistance, Samsung a incorporé un ”SIM-lock régional” sur le Galaxy Note 3 ». En réalité, Samsung voulait également lutter contre l’import de ses produits à l’étranger avec un coût beaucoup moins cher que l’original, et la revente de ce dernier à profit ensuite.

Comment contourner le Zonage de la carte SIM

Toutefois, il ne faut pas perdre espoir, car il existe une méthode très simple et complètement légale pour déverrouiller l’appareil zoné. Si par exemple, vous avez commandé un Galaxy Note 3 venant de l’un de vos contacts aux USA, il suffit de lui dire de l’activer avec sa carte SIM locale pour qu’il soit ensuite déverrouillé, et être utilisable avec une carte SIM européene. Si par malheur, vous avez activé votre Galaxy Note 3 américain avec une puce européenne, vous devez passer vers un centre de service Samsung qui pourra faire sauter le verrou rapidement et gratuitement.

samsubng verrou sim 270902

En tout cas, il est clair que ce nouveau système de zonage complètement « à côté de la plaque » va créer plusieurs désagréments aux utilisateurs. En effet, on se demande si les importateurs qui sont les plus touchés sont une réelle menace pour la firme sud-coréenne qui a su vendre plus de 20 millions de Galaxy S4 après 3 mois de commercialisations, pour adopter une mesure aussi draconienne qui gênera les autres utilisateurs.

Related Articles

Beautiful Widgets : Un hit au succès mérité !

LG G2 : Quelques trucs et astuces pour bien l’utiliser

Olivier

Dossier concernant l’évolution d’Android : Partie 1 sur 2

Olivier

3 comments

Leave a Comment