Smartphones Android

Micromax A116 Canvas HD : Le smartphone Quad-Core est disponible en Inde au prix de 194 euros

Micromax Canvas HD

Micromax-Canvas-HD

Pendant un moment, les téléphones surpuissants équipés de processeurs Quad-Core n’étaient fournis que par les géants du marché tel que Samsung, Sony, HTC, etc… Les temps changent et la concurrence se montre de plus en plus rude. Actuellement, la notoriété n’a plus vraiment de valeur et les grandes marques ne peuvent plus se permettre de sortir des appareils trop couteux.

Avec l’affluence des nombreuses marques et des modèles venant des quatre coins du monde, proposant des prix de plus en plus bas, il n’est plus question pour le consommateur de débourser beaucoup d’argent pour avoir un bon produit offrant d’excellentes performances.

Le Micromax A116 Canvas HD, fait parti de ces smartphones puissants, mais low cost. Annoncé déjà depuis un moment, des rumeurs avaient suggéré la mise en vente avant la Saint Valentin. Et bien c’est chose faite, car les premiers appareils ont commencé à être vendus hier à minuit. Le seul petit souci est que pour le moment, il n’y a que l’Inde qui le met en vente, ceci au prix de 194 euros à peu près.

Pour ceux qui auraient passé à coté de la présentation du Micromax A116 Canvas HD, le dispositif est équipé d’un écran de 5 pouces IPS qui affiche une résolution de 1280 x 720 pixels, doté d’un processeur Mediatek Quad-Core cadencé à 1,2 GHz, d’un APN de 8 mégapixels qui se trouve à l’arrière et à l’avant on retrouve une caméra de 2 mégapixels, d’une mémoire RAM de 1 Go, de 4 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 32 Go via micro SD et d’une batterie de 2100 mAh. Le smartphone est aussi un Dual SIM (peut gérer 2 cartes SIM en simultanées). Evidemment, il est livré avec l’OS Android, dans la version 4.1.2 alias Jelly Bean.

Ces spécifications ne sont pas certes vraiment extraordinaires, mais pour le prix, le rapport est assez bon. Malgré le nom que l’on pourrait dire inapproprié, le produit est très populaire. Vous vous souvenez quand le Nexus 4 a été lancé et que le premier stock a été écoulé en quelque heures et bien sachez que le Canvas HD a fait encore mieux. Nous ne savons pas exactement combien ont été vendus dans la soirée. Ce qui est sûr, c’est que le stock a été écoulé en moins de 15 minutes. Par contre, le dispositif ne sera livré qu’après 5 à 7 jours. La grande médiatisation avant la mise en vente a porté ses fruits.

micromax-canvas-hd-sold-out

Une chose m’intrigue tout de même. N’avez-vous pas remarqué qu’il y a une certaine tendance en ce moment ? C’est celle de lâcher un nouveau produit dans un pays émergent. Peut-être que les constructeurs ont flairé un bon filon de ce côté. Quant à nous, on a hâte de voir et de prendre en main ce produit si populaire.

Related Articles

Gigaset SL930A : un téléphone fixe Android

Olivier

Wiko Goa : un smartphone à moins de 50 euros

Olivier

Neo N003 : Voici le Smartphone Full HD le moins cher (pour 145 dollars) du monde

Chris