Smartphones Android

Oppo N1 : Le Smartphone qui possède une caméra rotative commence à s’exporter à l’international

oppo n1 2210

Lors de l’annonce du N1 qui s’est déroulé en Chine pendant le mois de septembre dernier, Oppo avait promis que contrairement à plusieurs Smartphones chinois qui sont sortis ces derniers temps, l’Oppo N1 sera également exporté dans le monde entier, et cela commencera dès le mois de décembre prochain.

Il faut croire que ce nouveau Smartphone a pris un peu d’avance par rapport au calendrier qui était prévu initialement, car l’Oppo N1 a commencé à être affiché dans les boutiques en ligne de certains pays, comme l’Indonésie par exemple, au prix de 6.999.000 roupies indonésiennes. Bien que le pouvoir d’achat n’est pas similaire d’un pays à l’autre, ce prix correspondant à environs 3 765 Yuans soit aux alentours de 500 euros.

oppo n1 2210

Pour rappel, l’Oppo N1 est un Smartphone muni d’un écran de 5,9 pouces avec une résolution Full HD de 1 080p, et d’une densité de 377 ppp. Il est animé par un processeur Snapdragon 600 quad-core de Qualcomm cadencé à 1,7 GHz suivi d’une puce graphique Adreno 320 ainsi que d’une mémoire vive de 2 Go. En guise de mémoire interne, l’appareil propose 16 Go ou 32 Go au choix qui sera bien évidemment extensible via une carte micro SD. Le tout est alimenté par une batterie de 3 610 mAh et sera géré par la version 4.2.2 Jelly Bean d’Android qui sera personnalisé par Cyanogen Mod.

Ce qui démarque cette phablette de ses homologues est sans doute son design, proposant pour une première fois sur un Smartphone, une caméra rotative de 13 MP qui peut se tourner jusqu’à 206 °, et permettant ainsi de prendre une photo en mode normale et un autoportrait avec le même appareil photo numérique. Concernant toujours cet APN, il proposera une ouverture à f/2.0 suivi d’un processeur d’image dédié, et sera épaulé par deux flashs LED.

Même si l’Oppo N1 sera disponible à 500 euros dans certains pays, il ne faut pas s’attendre à ce que le même prix soit pratiqué chez nous, car il ne faut pas oublier les différentes taxes et autres, c’est pourquoi je pense qu’il couterait environ 650 euros en France. Je préfère vous prévenir, au cas où vous attendez sa commercialisation dans l’hexagone pour l’acheter.

Via

Related Articles

REX 60, REX 70, REX 80 et REX 90 : Samsung dévoile une nouvelle série de 4 smartphones sous Android

Faly

Premier Smartphone d’Amazon prévu pour le 18 juin 2014 !

Olivier

Meizu M2 : écran 5 pouces et 4G disponible en France

Olivier

1 comment