Smartphones Android

HTC aura du mal à satisfaire les demandes concernant le HTC One à cause de la caméra Ultrapixel

Le HTC One est un smartphone destiné à redorer le blason et à relancer la marque sur le marché. Il apparaît même comme le dernier espoir de HTC pour stabiliser ses ventes, voire les accroitre. Pourtant, ce n’est pas le plus mauvais constructeur et au contraire, ils ont un grand nombre de bons produits à leur actif.

Malgré les problèmes que la marque a rencontré durant son parcours, ils ne sont pas encore au bout de leur peine. HTC ne semble pas être en mesure de construire un grand nombre du modèle One, même si la demande est là. D’après les estimations des analystes, l’offre pour le HTC One pourrait être réduite jusqu’à 80 %. Cela viendrait du fait que certains composants pour la nouvelle caméra Ultrapixels seraient très durs à trouver.

UltraPixel

Les rendements pour le module ne semblent pas atteindre ceux qui avaient été prévus initialement et ne se situe qu’autour de 20 % seulement de l’objectif. En d’autres termes, HTC ne sera en mesure d’expédier qu’entre 800 000 et 1 200 000 unités de HTC One dans les mois à venir. C’est pourquoi HTC va retarder son lancement dans les petits marchés, priorisant les gros comme les États-Unis. Même les marchés plutôt grands comme le Japon et la Chine devront attendre jusqu’au mois de mai alors que le lancement global devrait se faire la semaine prochaine. Plus de deux mois donc avant de pouvoir se procurer le produit.

Les déboires de HTC ne s’arrêteront pas là, car ils devront aussi continuer à payer leurs employés dans les mois à venir. Cela aurait été plus simple si la marque pouvait écouler son produit plus rapidement et en grande quantité. Cependant, vu que la production n’arrive pas à suivre, c’est très loin d’être gagné.

Les nouveaux smartphones sortent de partout et avec des grands noms attendus comme le Galaxy S4 de Samsung, les affaires de la marque ne vont surement pas s’arranger. Puisque HTC a misé gros sur le modèle, un échec de promotion pourrait être fatal. Qui sait ce qu’il adviendra de la marque, mais peut-être que HTC Nexus pourrait changer la donne.

Source

Related Articles

La mise à jour du Wiko Cink Peax vers Android 4.1.1 Jelly Bean est disponible

Olivier

Medion Life X5020 : un smartphone Android moyen de gamme

Olivier

Huawei Ascend Mate 2 ne sera pas mis à jour sous Android 4.4 KitKat

Olivier

5 comments