Smartphones Android

Glory 3X Pro : Huawei s’inpire de Samsung

Glory 3X Pro

Huawei a toujours été le roi de l’espionnage. Cette fois, quelques clichés de son terminal ont été retrouvés sur la toile. En effet, des photos du prochain smartphone du constructeur chinois sont en fuite, mais le sait-il ? Ces photos montrent parfaitement que ce dernier s’inspire en fait de la finition de certains appareils de Samsung. Si vous regardez bien les photos, la coque arrière du téléphone est faite en faux cuir tout comme le Galaxy Note 3 qui est sorti en septembre 2013 et le Galaxy S4 également et devinez quoi ? La fausse couture au bord de la coque est également présente. Cette coque en plastique moulé ferait très bien illusion si elle était en couleur noire.

Peut-être que le terminal sera disponible en deux couleurs ? En tout cas, Huawei ne compte sûrement pas commercialiser ce terminal dans le monde entier sinon il risquerait d’avoir à affronter Samsung au tribunal. Ce qui est sûr c’est qu’il n’est pas du tout compatible avec la 4G mais reste un smartphone entre le milieu et le haut de gamme. Côté taille, il se placera entre l’Ascend P7 et l’Ascend Mate. On se demande très bien quelle sera la réaction de Samsung vis-à-vis de ce Glory 3X Pro.

Glory 3X Pro

Les détails techniques du Glory 3X Pro… incomplet

La fiche technique du smartphone reste encore incomplète. Cependant, les premières caractéristiques nous montrent qu’il sera équipé d’un écran tactile Full HD de 5,5 pouces avec une définition de 1080 x 1920 pixels. Il supportera un processeur octo-cœur MediaTek MT6592, cadencé à 1,7 GHz, ce qui explique l’incompatibilité avec la 4G. En effet, ce processeur est uniquement compatible avec la 3G ou le H+ jusqu’à 42 Mb/s en débit de réception. Ce dernier est accompagné par une puce graphique Mali-450 MP4 de 4 coeurs à 700 MHz.

Il possède une mémoire vive de 2 Go ainsi que 16 Go de mémoire de stockage. On n’est pas encore sûr que cette dernière soit extensible. Il sera muni d’un appareil photo numérique dorsal doté d’un capteur photo de 13 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels. On n’a pas non plus plus de détails sur la capacité de la batterie. Nous ne savons pas quand sera-t-il disponible sur le marché, mais en tout cas on sait qu’il sera vendu pour le prix de 1699 yuan soit 200 euros environ. Quoi qu’il en soit, les amateurs attendent impatiemment la réaction de Samsung, ce qui semblerait être normale pour certains et votre avis ?

 

Related Articles

Samsung Master Flip et le clapet perdure

Olivier

Quelques nouveautés chez LG, 4 mobiles sous Android Lollipop

Olivier

Danew Konnect 460 : 4G et Android Lollipop à 89 euros

Olivier

Leave a Comment