Rumeurs Android

Archos devrait se lancer dans le monde des Smartphones avec les Titanium 52, Platinum 48 et Carbon 35

archos_35shp_get_in_touch

On connait surtout Archos grâce au lecteur multimédia portable, et en ce moment, par les tablettes tactiles dont un bon nombre tourne déjà sous Android. En 2009, des rumeurs avaient évoqué que la marque voulait se lancer dans le monde des smartphones. C’était un modèle qui devait être équipé d’un écran de 4,3 pouces et d’un processeur ARM Cortex cadencé à 1 GHz. Cependant, le projet aurait été abandonné du fait de l’absence d’un soutien transporteur.

Depuis, la marque n’a plus fait aucune allusion à une relance possible du projet. Pourtant, la nouvelle refait surface et des rumeurs prétendent que la marque dévoilera, dans un futur proche, trois nouveaux Smartphones sous Android. Le soutien tant convoité serait-il enfin manifesté ? Ou peut-être, la marque estime-t-elle que c’est un moment propice pour se faire une place sur le marché de la téléphonie en plein essor.

Selon un de nos confrères, Pierre Lecourt de minimachines.net, Archos prévoirait de sortir trois téléphones pour cette année, à savoir l’Archos Titanium 52, le Platinum 48 et le Carbon 35.

L’Archos Carbon 35 serait un smartphone d’entrée de gamme, qui sera doté d’un affichage standard IPS de 3,5 pouces. Ce sera un écran tactile capacitif qui aura une résolution de 480 x 320 pixels. Il devrait embarquer un processeur ARM Mono Core cadencé à 1 GHz, qui sera soutenu par une mémoire vive de 512 Mo. Il n’aura que 512 Mo de mémoire interne qui sera quand même extensible via Micro SD. À part la 3G et la capacité de gérer deux cartes SIM (Dual SIM), L’Archos Carbon 35 sera livré avec une batterie amovible de 1500 mAh. Ce modèle devrait être disponible au mois d’avril avec un prix inférieur à 90 euros (sans abonnement).

Il y devrait avoir aussi l’Archos Titanium 52, qui, contrairement au Carbon 35, disposera d’un vaste écran IPS de 5,2 pouces. Par contre, ce dernier n’offrira qu’une résolution de 800 x 480 pixels.  Avec cela, il sera propulsé par un processeur Dual Core cadencé à 1,2 GHz, plus une mémoire vive de 512 Mo toujours. Pour la capacité de stockage, il disposera tout de même de 4 Go d’espace qui sera aussi extensible via micro SD. Entre autres, il sera muni d’un APN de 5 MP et d’une batterie de 2200 mAh. Comme le Carbon, il sera disponible dans le courant d’avril et tournera sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Ces caractéristiques me font penser à la tablette d’Alcatel T10 avec une légère différence au niveau de la taille de l’écran et de la RAM, mais si j’en juge par cela, ses performances seront aussi très moyennes, le strict nécessaire en quelque sorte. Le prix n’a pas encore été annoncé.

smartphone archos

Pour la fin, le plus intéressant sans doute, j’ai nommé l’Archos Platinum 48. Il affiche des caractéristiques qui peuvent réellement le faire tenir tête à la concurrence. Avec un écran IPS de 4,8 pouces avec une résolution HD de 1280 x 800 pixels, de quoi bien régaler vos yeux pour un petit écran. La bête sera équipée d’une puce Quad Core ARM Cortex-A7 cadencée à 1,7 GHz, qui est en fait un processeur Mediatek MT6589 doté d’un chipset graphique PowerVR Serie5XT.

Cette puce intègre aussi un modem 3G/LTE. Sur le plan connectivité, il y aura évidemment le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, le GPS et un récepteur FM. L’Archos Platinum 48 vous permettra de partager son contenu sur un moniteur externe puisqu’il est compatible Miracast (fonction disponible seulement pour les écrans compatibles Miracast également). Pour couronner le tout, il tournera sous la version 4.1 d’Android Jelly Bean. Sa sortie est prévue pour le mois de mai et il sera proposé à partir de 249 euros.

Source

 

Related Articles

Les caractéristiques du Sony Ericsson Xperia X12 alias Anzu dévoilées?

Olivier

Vers un Samsung Galaxy S4 pour le mois d’Avril?

Skwyz

Archos va sortir une armée de tablettes sous Android

Olivier