Rumeurs Android

HTC M8 ou HTC One 2 : Un concept avec un écran 5″ 2K

htc one 2 M8 1312

Cela fait quelques semaines depuis qu’on n’a plus entendu parler du HTC M8 aka HTC One 2. Aujourd’hui, TechRadar vient de mettre en ligne une vidéo concept de ce Smartphone, j’insiste bien sur le mot “concept”, car il ne s’agit nullement du design definitif du HTC One 2. Ceci étant dit, si on analyse bien l’esthétique du Smartphone, on peut s’apercevoir qu’il est beaucoup plus réaliste que la plupart des concepts présentés sur le web. Un réalisme qui est sans doute dû au fait que l’appareil présenté ici ne s’éloigne pas réellement du HTC One.

En effet, on peut voir que l’aspect général de ce concept est le même que celui du HTC One (premier du nom), avec un dos légèrement arrondi, et le même emplacement pour son appareil photo numérique qui se trouvera au dos du Smartphone. Cependant, le concept avance tout de même quelques changements par rapport au HTC One, comme par exemple l’écran plus grand qui possède qu’une très fine marge sur les bords. Nous remarquons également les deux flashs LED en dessous du capteur de photo qui sont distinctement séparés.

htc one 2 M8 1312

Sinon, la vidéo avance quelques caractéristiques toujours réalistes comme un écran LCD3 de 5 pouces offrant une résolution 2k de 2 560 x 1 440 pixels qui semblent être le standard des Smartphones haut de gamme de l’année prochaine, et recouvert par le Gorilla Glass 3. Sous le capot, la vidéo évoque un Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et épaulé par une mémoire vive de 3 Go, avec 16 Go, 32 Go et 64 Go de mémoire de stockage au choix. Par ailleurs, la vidéo fait également référence à une batterie de 4 000 mAh, ce qui risque d’être une norme sur les terminaux qui sortiront en 2014.

La seule chose qui semble être exagérée dans cette vidéo est son appareil photo numérique Ultrapixels de 10 MP. L’idée d’un APN beaucoup plus puissant que celui proposé par Apple sur l’iPhone 5S est louable, cela dit, un saut de 4 MP vers 10 MP est peu probable, mais pas impossible non plus.

Enfin, il est indiqué que l’appareil sera livré avec Android 4.4 KitKat avec la surcouche Sense 6.0 de HTC. Quoi qu’il en soit, on en saura certainement plus dans les prochaines semaines, étant donné que l’appareil est prévu pour être lancé vers le premier trimestre 2014, voire lors du CES.

Via

Related Articles

Google pourrait sortir sa tablette Nexus 7 Full HD avant l’iPad Mini 2

Faly

Les caractéristiques techniques supposées du Galaxy S5 selon KGI

Frederic

Le Motorola Zeppelin nous tourne le dos

Olivier

Leave a Comment