Tests et Dossiers

Les 5 meilleures applications de stockage Cloud sur Android

dropbox

Avoir encore plus d’espace de stockage devient une réelle obsession pour les technophiles. Commençant timidement avec les mégaoctets, les avances technologiques nous permettent d’avoir encore et toujours plus d’espace de stockage pour nos données multimédias à savoir les films, les photos les musiques et autres. En tout cas, si plusieurs appareils peuvent désormais stocker jusqu’à 64 Go, cela ne suffit plus. C’est la raison pour laquelle, plusieurs services de stockages individuels en Cloud existent. Vous allez donc voir ci-après les 5 meilleurs services de stockage en ligne disponibles pour les appareils tournant sous Android.

Google Drive

Commençons avec le service de Google, à savoir Google Drive, ce dernier permet de stocker gratuitement jusqu’à 5 Go de fichier. En intégrant  Google Docs, ce service permet de synchroniser rapidement vos documents sur toutes les plateformes Android du marché. Un service gratuit qui s’avère très utile si l’on veut libérer de l’espace sur son mobile. Si l’application vous tente, vous pouvez le télécharger depuis le lien ci-dessous.

google drive

Télécharger Google Drive

Dropbox

Le service Dropbox n’est certainement plus étranger aux personnes voulant avoir recours à un stockage Cloud. Disponible pour les PC à ses débuts, ce service commence à se propager sur presque tous les appareils mobiles du moment. Très simple à utiliser, l’application permet de stocker à partir de 2 Go de fichier, de photos, de vidéos, et de les partager très facilement avec vos entourages.

dropbox

Télécharger Dropbox

Box

Ce service est plus ou moins similaire au Google Drive, avec 5 Go d’espace de stockage fourni au départ. Pouvant donc ouvrir en ligne presque tous les formats de fichiers, cette application s’avère très utile. Par contre, il présente quelques lacunes comme la limite au niveau de la taille du fichier à uploader. En tout cas, ces lacunes n’ont pas réussi à freiner sa popularité puisqu’elle obtient la note moyenne de 4.4 sur 5.

box

Télécharger Box

SkyDrive

Un service de Microsoft qui est mis en avant sur le Windows 8. Proposant les mêmes services que les précédentes, ce service est également utile quand on ne sait plus où mettre certaines données qu’on ne veut pas effacer. Pouvant stocker des fichiers, les organiser, et les partager, cette application pour Smartphone et tablette n’a pas à rougir de ses concurrents.

skydrive

Télécharger Skydrive

Mega pour Android

C’est certainement l’application le plus populaire du moment. Venant des cendres de MegaUpload, Kim Dotcom a décidé d’opter uniquement pour la version mobile du site (du moins, pour l’instant), mais des développeurs indépendants ont crée une application dédiée à Mega. En tout cas, si l’application n’est peut-être pas au top, elle fait partie des solutions les plus intéressantes pour stocker en ligne ses données, et ensuite de les partager.

mega-520x375

 

Télécharger Mega pour Android

 

Related Articles

Test du Moto G : Peut-on avoir un bon Smartphone pour moins de 170€ ?

Olivier

Le HTC One est Officiel : Tout ce que vous devez savoir à son propos

Olivier

SwiftKey : Un nouveau clavier prédictif et intelligent pour votre téléphone

Jean-Luc

5 comments

Leave a Comment