Tests et Dossiers

Le HTC One est Officiel : Tout ce que vous devez savoir à son propos

Comme nous vous le disions ici, HTC a levé le voile sur le modèle tant attendu. Après toutes les rumeurs et les spéculations qu’on a pu entendre à son propos, le seul et l’unique HTC One, est rendu officiel par la firme taiwanaise avec toutes les nouveautés qu’il apporte. Cette guerre sans merci qui oppose les constructeurs du monde entier voit l’avènement d’un dispositif qui est présenté comme le nouveau champion de la marque. Tout comme ces prédécesseurs, il sera le produit phare de HTC pour cette année, à moins qu’il ne soit que le début d’une offensive majeure que la firme entreprend de faire.

D’après tout ce que nous avons pu recueillir à son sujet, nous allons voir si ce modèle va vraiment pouvoir concurrencer avec les grands noms du moment, qu’ils soient déjà sortis ou non. À ne mentionner que le Sony Xperia Z, le Samsung Galaxy S4, le Google X Phone ou encore le BlackBerry Z 10, et…, le HTC One (autrefois surnommé M7) possède-t-il vraiment l’étoffe d’un champion qui pourra relancer définitivement HTC ?

Le design et la conception

Nous avons vu plein d’images, tous aussi impressionnantes et fascinantes les unes que les autres, pourtant les dernières qui ont circulé ces derniers jours se sont avérées bien réelles et représentaient bien le modèle final du smartphone. Il sera disponible en noir et en gris argenté mais aussi en rouge comme sur les photos ci dessous qui viennent directement du site officielle de HTC.

htc one

L’écran présente bel et bien un affichage de 4,7 pouces comme prévu (et non un 5 pouces) avec seulement deux boutons capacitifs sur le dessus. Ajouté à cela, l’appareil mesure 137,4 x 68,2 x 9,3 mm, pèse 143 grammes et arbore un design uniforme élégant en aluminium. La marque a souligné la qualité de construction et surtout la solidité du HTC One du fait de l’utilisation d’un matériau dont la composition a été pensée pour offrir la meilleure résistance.

HTC-ProductDetail-Overview-Container1-02-bg

On notera aussi que l’écran est de celui-ci, courbé, est un panneau de verre Gorilla Glass. Comme vous pouvez le constater sur la photo, le concept des haut-parleurs frontaux a bien été maintenu. Cela rajoute une touche unique à l’appareil dont les sorties sonores sont plus vastes que jamais. La sortie se fait par des micros-orifices et avec la technologie Beats by Dre qui le soutient, la qualité sonore de haut niveau sera au rendez-vous.

Les caractéristiques

Nous l’avons dit, et nous le redisons, le HTC One n’est plus une grande surprise puisque la marque n’a pas su garder au frais et dans le secret absolu son produit phare. La preuve, les caractéristiques et les spécifications annoncées par les fuites et rumeurs le concernant se sont pour la plupart avérées fondées.

Son affichage de 4,7 pouces est en effet un écran LCD Full HD. Pour propulser la bête, on retrouve un processeur Quad Core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz qui est épaulé par une mémoire vive de 2 Go (RAM). Pour la mémoire de stockage, il dispose de 32 Go et d’une version en 64 Go, qui malheureusement, ne seront pas extensibles par micro SD. En contrepartie, un compte gratuit pour un stockage supplémentaire de 25 Go sur DropBox sera fourni avec l’appareil, plus le soutien 4G LTE.

Le HTC One est aussi fourni avec une batterie de 2300 mAh, un capteur IR (Infrarouge) et un APN de 4 MP Ultrapixels. Par contre pour sa puissance, nous ignorons si cela offrira une autonomie suffisante. Il tournera sous le système d’exploitation Android avec la version 4.1.2 Jelly Bean (qui devra recevoir une mise à jour dans un futur proche) et profitera de la nouvelle interface utilisateur Sense 5.0.

Lire la suite…

Related Articles

Test de la batterie du LG G Flex

Frederic

Notre avis concernant le samsung Galaxy S3 mini

Olivier

Dropbox : la synchronisation de fichiers en toute simplicité

Frederic

32 comments

Leave a Comment