Tests et Dossiers

Le HTC One est Officiel : Tout ce que vous devez savoir à son propos

Sense 5.0 (New sense) et le capteur IR

La nouvelle interface est bien là, c’est la dernière version 5.0 de Sense qui est aussi appelée New Sense.  Il donnerait un nouveau look encore plus simple et facilement maniable par rapprt à l’OS Android de base (sans surcouche). Il ramène avec lui de nouvelles fonctionnalités remarquables dont une en particulier a été démontrée durant le lancement. Il s’agit de BlinkFeed, qui est en quelque sorte un raccourci, je dirais même un pont, qui vous permettra d‘accéder à toutes vos informations préférées sur les sites et les réseaux sociaux de la manière la plus rapide et la plus efficace.

Sense 5.0 est aussi livré avec une application appelée Sense TV qui coopèrera avec le capteur IR. Voilà en fait l’utilité principale de ce capteur. Ce n’est peut-être pas le plus important, mais c’est un bonus que tous les Smartphones devraient posséder. Pour activer ce capteur, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation qui se trouve sur le dessus de l’appareil. Une fois activé, votre HTC One se transformera en une véritable télécommande pour votre téléviseur. Pratique non ?

HTC-ProductDetail-Overview-Container5-01-bg

La disponibilité et le prix

HTC semble lancer une nouvelle tendance que tous les constructeurs devraient aussi adopter. En effet, la marque compte rendre disponible en simultané son smartphone One dans plus de 80 pays et plus de 185 opérateurs de manière simultanée. En tout cas, nous attendons pour voir si HTC va tenir ses engagements à ce sujet.

Concernant le prix, j’ai pu l’apercevoir sur ce site au prix de 510 livres sterling soit environ 575 euros, mais le HTC One ne sera disponible que vers la fin du mois de mars. Nous allons devoir patienter encore un petit peu pour le voir chez nous. Dès que des confirmations ou de nouvelles fuites à ce sujet se feront entendre, nous ne manquerons pas de vous en tenir informé.

 [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=N9A8NnBbW_A[/youtube]

 Allez-vous acheter ce nouveau HTC One?

Related Articles

4 points sur lesquels le Samsung Galaxy Note 2 reste supérieur au Sony Xperia Z

Olivier

Guide sur les coques iPhone 7 et 7 Plus

Olivier

Faisons le point sur la fonction Air Command du Galaxy Note 3

Olivier

32 comments