Tests et Dossiers

Le HTC One est Officiel : Tout ce que vous devez savoir à son propos

APN 4 MP Ultrapixels

Le dispositif s’engage sur une nouvelle route avec un appareil de 4 MP. Ne soyez pas étonné, car ce capteur utilise la technologie « Ultrapixels », qui, selon HTC, n’a rien à avoir avec tout ce que vous avez pu voir jusqu’à maintenant, laissant même derrière lui des grands appareils avec de de grands chiffres de 13 ou 14 mégapixels.

HTC-ProductDetail-Overview-Container4-01-bg

Dans le sens de cette amélioration (à voir), le capteur propose des fonctionnalités tout de même intéressantes. Cet APN possède une plus grande capacité de capture de la lumière, trois fois plus élevé que sur un appareil normal de 8 mégapixels avec un rendu de couleurs très net. La technologie Ultrapixels permettra des prises réussies même dans les conditions les plus difficiles comme en cas de basse luminosité. C’est encore difficile de dire pour le moment si cette nouveauté va vraiment tenir tête contre la concurrence. On pourra en dire plus lors d’un test en temps réel sur le fameux capteur ultrapixel de HTC.

HTC Zoe? Kezako?

D’autre part, il y a également le nouveau HTC Zoe. Il ne s’agit pas d’un autre nouveau modèle, mais plutôt d’une fonction qui permet à l’utilisateur du HTC One de prendre cinq clichés avant d’appuyer sur le déclencheur et quinze autres après, et pour couronner le tout, elle offrira trois secondes de vidéos en même temps que les images. C’est une fonction qui s’avèrera très utile pour réussir une photo puisqu’elle permet de choisir le meilleur cliché, mais aussi d’immortaliser en vidéo des moments insolites de la pause ou aussi faire une véritable composition vidéo avec les séquences enregistrées comme un petit film, avec même la musique en fond.

HTC-ProductDetail-Overview-Container4-02-bg

Encore mieux, les deux capteurs du HTC One sont équipés de stabilisateurs optiques d’image et un grand angle accru pour le capteur principal arrière. Bien évidemment, la possibilité de tourner des vidéos en HDR est également incluse.

HTC-ProductDetail-Overview-Container2-01-bg

Le BoomSound

Comme mentionné un peu plus haut, le HTC One sera doté de la technologie Beats Audio, mais ce n’est pas le principal atout. La marque a affirmé que l’expérience audio de l’appareil sera meilleure en ville grâce à la technologie BoomSound HTC.

HTC-ProductDetail-Overview-Container3-01pre-bg

En plus des deux haut-parleurs qui se trouvent sur la façade avant du smartphone, il disposera aussi de deux micros, lesquels assureront une grande qualité des appels ainsi qu’un son de haute qualité pour les enregistrements vidéo HDR.

HTC-ProductDetail-Overview-Container6-01-bg

Related Articles

Test en vidéo de certaines fonctions cachées du Samsung Galaxy S4

Frederic

Cubes : Un cube field à la sauce Android !

Ayez la tête dans les nuages avec Google Sky Map

32 comments