Smartphones Android

HTC proposera une mise à jour pour améliorer la qualité de l’appareil photo du HTC One

Comme vous le savez tous (ou presque…), la nouvelle technologie Ultrapixel qui équipe le capteur de 4 MP du HTC One est une des plus grandes innovations qui accompagne le Smartphone. On peut même dire que ce sera le principal argument de vente par rapport aux nombreuses autres capacités que l’on peut trouver sur d’autres smartphones haut de gamme. Il est vrai que les avis restent encore très partagés avec les premiers tests qui ont été faits avec l’appareil photo numérique du HTC One, mais il est évident que le dispositif offre tout de même une qualité d’image impressionnante surtout dans les situations de faible luminosité, en comparaison à certains autres modèles d’autres grandes marques.

Récemment, Hardwarezone (Singapour) a signalé un grand changement dans les photos prises avec un HTC One d’origine pour les tests et un autre fournit par HTC, ce dernier possède un nouveau firmware. Grâce à cette mise à jour, les photos sont devenues plus claires et plus nettes, sauf en ISO800 pour des raisons que nous ignorons. D’après HTC, la version finale pour la distribution mondiale comportera cette mise à jour. Et d’ici là, ils corrigeront peut-être aussi ce souci en ISO800.

Cliquez pour agrandir

HTCOneAprès_ISO100 HTCOneAvant_ISO100

Les photos n’ont pas été prises au même moment, pourtant les conditions sont les mêmes et malgré ces facteurs, la différence est vraiment conséquente comme vous le constaterez avec les photos qui suivent. À première vue, ce n’est pas vraiment évident, mais en agrandissant l’image on peut voir clairement les améliorations. La qualité moyenne fournie par le premier HTC One dont ils avaient disposé ne venait pas du matériel, mais bien du logiciel. Avec ce nouveau Firmware, l’appareil photo du HTC One pourrait bien être le meilleur capteur disponible sur un msartphone, sauf que pour en être sûr il faudra le comparer encore aux autres appareils sur le marché.

 HTC-One-camera-update-617x1024

Source

Related Articles

À propos du CAT S30 de Caterpillar

Olivier

Le LG Optimus 3D est arrivé en France

Olivier

Samsung propose une mise à jour pour son Galaxy S4 : Plusieurs améliorations au rendez-vous

Olivier