Smartphones Android

Samsung communique sur l’incompatibilité des accessoires tiers sur le Galaxy Note 3

problème accessoire galaxy note 3 2301

Récemment, nous avons évoqué ici le constat fait par plusieurs utilisateurs sur l’incompatibilité des accessoires non certifiés par Samsung sur le Galaxy Note 3. Une incompatibilité qui serait survenue après la mise à jour de ce dernier vers Android 4.4 Kitkat. Aujourd’hui, Samsung a publié une déclaration officielle sur le sujet que vous pouvez lire ci-après :

« Afin d’assurer aux utilisateurs une bonne expérience avec les produits Samsung, nous recommandons d’utiliser uniquement les accessoires d’origine de Samsung. Bien sûr, les clients peuvent continuer à utiliser les accessoires tiers. Cependant, la fonctionnalité complète de nos appareils et accessoires ne peut être garantie qu’avec des composants d’origine, puisque seul de cette manière, nous pouvons être sûr que les accessoires seront parfaitement adaptés. Une corrélation entre la version Android 4.4 et la prétendue incompatibilité d’accessoires tiers n’existe pas . »

problème accessoire galaxy note 3 2301

En gros, Samsung indique qu’une prétendue incompatibilité due à la mise à jour vers Android 4.4 KitKat avec les accessoires tiers n’existe normalement pas, et que cette mise à jour n’a aucune relation avec les accessoires tiers. Cependant, Samsung préconise l’utilisation des accessoires d’origine pour assurer une compatibilité parfaite et sans problème. Autrement dit, les utilisateurs d’un accessoire tiers devront tout simplement bien choisir la marque qu’ils achètent et faire préalablement un essai avant de payer étant donné que cette incompatibilité ne touche que certaines marques comme celle de Stigen évoquée hier entre autres.

Surtout, il ne faut pas oublier que les constructeurs d’accessoires se comptent par centaines voir par milliers, et le problème évoqué sur le forum de XDA ne semble toucher qu’un nombre très limité de constructeur. Si vous avez mis à jour votre Galaxy Note 3 vers Android 4.4.2, avez-vous rencontré des problèmes lors de l’utilisation d’un accessoire tiers comme un flip cover par exemple ? Faites nous part de cela dans la partie commentaire qui se trouve ci-dessous.

Via

Related Articles

IUNI U3 : smartphone haut de gamme pour un prix entrée de gamme

Olivier

BlackBerry Priv ne sera pas le seul smartphone Android de la firme

Olivier

LG G Flex 2 : un smartphone avec écran incurvé

Olivier

1 comment