Actualité Avis et Test

Honor 9X : Test et avis détaillé d’un smartphone fiable et abordable

Le dernier téléphone Honor à être équipé de Android et du pack Google Mobile Services (GMS) est le Honor 9X, un téléphone qui succède au Honor 8X. Vendu à un prix abordable, ce smartphone semble très fiable et solide. Présentation.

Une conception robuste et solide

À première vue, nous avons affaire à un smartphone solide et robuste. Le Honor 9X se compose d’une coque en verre avec des bords légèrement incurvés. Un motif en forme de X se fait également visible afin d’apporter un style particulier et plutôt stylé à l’appareil.

honor 9X test et avis

Toujours au dos, on constate la présence d’un capteur d’empreintes digitales facilement accessible avec le doigt. À l’avant, on retrouve un bel écran de 6,59 pouces qui recouvre toute la surface du téléphone. Ce dernier a la particularité d’offrir une résolution HD. Tout semble correct et sympathique de l’extérieur. Seul bémol, la coque a tendance à se salir très vite. Le simple fait de la toucher laissera la trace de vos empreintes.

Des capteurs qui offrent un bon rendu

Le Honor 9X se compose d’un triple capteur photo qui se trouve au dos de l’appareil. Ce dernier offre une résolution assez nette allant jusqu’à 48 MP. Il se compose également d’un capteur de profondeur de 2 MP et d’un grand angle 8 MP. À l’avant, Honor a mis en place un capteur photo rétractable de 16MP. Une fonction intéressante, mais qui, selon moi, ne remplace pas les capteurs photo intégrés.

> Découvrez aussi notre test de la caméra android Mevo Plus

Qu’en est t-il des composants internes ?

Pour ce qui est de ses composants internes, Honor intègre un processeur Kirin 710F de 12 nm conçu par HiSilicon. Ce dernier s’accompagne d’une mémoire pouvant aller jusqu’à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. On parle là du modèle haut de gamme.

honor 9X test et avisPour ce qui est du système d’exploitation, il se compose d’Android EMUI 9. Vous avez par conséquent accès à toutes les applications que vous souhaitez, notamment Facebook, Instagram, Whatsapp, etc. Il est également bon de préciser que ce smartphone intègre le mode Turbo 3.0. C’est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment jouer à des jeux sur leur téléphone. Néanmoins, on ne vous cache pas que le processeur Kirin 710F n’est pas à la hauteur des derniers jeux en date, comme Call of Duty Mobile entre autres.

Venons-en désormais à sa batterie. Il s’agit là d’un modèle comprenant 4000 mAh qui assure une autonomie plutôt correcte. Certains utilisateurs ont même confirmé pouvoir utiliser leur Honor 9X une journée entière sans tomber en panne de batterie.

Honor 9X : ce que nous en pensons

Pour conclure ce test, nous avons été plutôt conquis par ce nouveau smartphone Honor. Sa conception semble robuste et résistante, ses capteurs photo sont de bonne qualité et son utilisation est également très plaisante. Bien entendu, il ne peut pas être comparé à un modèle haut de gamme, comme le Huawei P20 Pro par exemple, qui lui embarque des fonctionnalités bien plus performantes. Ceci dit, pour cette gamme de prix, il vaut vraiment le coup !

Related Articles

Sony Alpha 7S III, c’est officiel : le nouvel appareil photo orienté vers la vidéo

Chanelle

ZTE Mimosa X, un smartphone avec processeur Tegra 2 pas cher

Olivier

Motorola Droid X : Eagle Eye

Olivier