Actualité

Coronavirus : Facebook, Razer et LG limitent les voyages en Chine

coronavirus

Avec l’arrivée inquiétante du Coronavirus Chinois, les sociétés Américaine Facebook et Razer commencent à restreindre leurs voyages en Chine. En parallèle, le géant Coréen, LG a quant à lui, stoppé tous ses voyages et a même demandé à ses employés de rentrer chez eux. La situation semble être très sérieuse.

Coronavirus : Facebook, Razer et LG protègent leurs employés

Bien que Facebook soit interdit en Chine, la société possède tout de même plusieurs bureaux dans le pays. Elle fait également appel à des fournisseurs chinois pour fabriquer ses casques Oculus de réalité virtuelle ainsi que ses appareils Portal Famille. Selon certaines sources, Facebook a arrêté tous les déplacements non-essentiels de ses employés en Chine. La société a également permis à ses employés restés en Chine de travailler à domicile.

facebook limite les voyages en chine a cause du coronavirus

Razer, basé en Californie et connu dans le domaine du gaming grâce à ses ordinateurs portables et ses nombreux accessoires PC, a également limité les voyages vers l’empire du milieu. “Notre entreprise a déjà restreint les voyages et conseillé aux employés de travailler à domicile”, a déclaré lundi un porte-parole de Razer.

En ce qui concerne LG, il semblerait que la société Coréenne interdise tous les voyages professionnels en partance pour la Chine. L’entreprise a également recommandé à tous ses employés basés en Chine de rentrer le plus rapidement possible chez eux.

Razer, Facebook et LG sont les premières entreprises mondiales à restreindre leurs voyages en Chine à cause de l’épidémie Coronavirus. Tout comme d’innombrables autres entreprises mondiales, ils possèdent des bureaux dans ce pays et font appel à des fournisseurs chinois pour fabriquer certains de leurs produits.

Coronavirus chinois : récapitulatif

Le coronavirus, également appelé le 2019-nCoV, est une épidémie née en décembre dernier, dans la ville chinoise de Wuhan qui se situe au centre du pays. Dès lors, il est fortement déconseillé de se rendre en Chine. Selon des médias fiables, il y a déjà plus de 100 décès enregistrés en Chine et plus de 4 000 cas ont été signalés à travers le monde. Une grande majorité est cependant concentrée dans la province chinoise de Hubei, dont Wuhan est la capitale. À l’heure actuelle, trois cas auraient été confirmés en France.

Related Articles

Et les interdictions continuent pour les Google Glass

Skwyz

Le Zenfone 5 compatible 4G disponible en France

Olivier

Huawei Ascend D quad : Un smartphone sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich avec un processeur quad-core maison

Olivier