Actualité

Facebook présente “les activités en dehors de Facebook”

activite en dehors de facebook

Facebook vient récemment de présenter une de ses dernières fonctionnalités “Votre activité en dehors de Facebook”. Une nouveauté qui rassemble des données provenant de vos recherches web et des applications que vous utilisez pour vous offrir des publicités pertinentes. On vous explique.

Les activités en dehors de Facebook, qu’est que c’est ?

Tout d’abord, il faut savoir que cette fonctionnalité avait été évoqué par Mark Zuckerberg en 2018, suite au scandale Facebook-Cambridge Analytica. Dès lors, Facebook avait précisé être en train de développer une fonctionnalité qui permettrait à l’utilisateur de gérer ses activités en dehors de Facebook.

La nouvelle fonction de Facebook regroupe les données partagées entre les applications et les sites internet sur lesquels vous vous êtes rendu avec Facebook. Ces données parviennent au réseau social, grâce à Facebook Business (un outil utilisé par les entreprises et organisations pour pouvoir accéder à des réglages plus avancées de Facebook).

Mark Zuckerberg explique que les entreprises qui utilisent l’outil Facebook Business envoient des informations sur les activités des utilisateurs provenant de leurs applications ou leurs sites internet. Ces données sont ensuite utilisées pour présenter des publicités pertinentes à ce même utilisateur. Désormais, il est possible d’avoir accès à ces données. Vous pouvez les voir, les supprimer et même déconnecter votre compte de ce partage si vous le souhaitez.

> Facebook avait également lancé une nouvelle fonctionnalité qui permet de transférer vos photos sur Google Photos

Comment accéder à cette fonctionnalité ?

Afin d’accéder à vos activités en dehors de Facebook, il suffit de vous rendre dans les paramètres Facebook, puis de faire défiler le menu jusqu’à voir “vos informations Facebook”. Sous cet onglet, vous trouverez “Activité en dehors de Facebook”, cliquez dessus. Vous pourrez ensuite gérer vos activités en entrant votre mot de passe ou bien les supprimer.

activite en dehors de facebook

Pourquoi gérer ses activités en dehors de Facebook ?

Si vous en avez ras-le-bol de voir des publicités en rapport avec vos dernières recherches apparaître, alors cette fonctionnalité vous sera d’une grande aide. En effet, elle vous permet de supprimer les données envoyées des sites et des applications que vous utilisez sur votre compte Facebook. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez limité les publicités pertinentes et garder un peu plus d’intimité. En outre, vous pourrez également accéder à :

  • la date à laquelle Facebook a reçu les dernières données
  • la façon à laquelle ont été envoyée les données
  • et le nombre d’interactions

Suite à cela, vous pouvez également :

  • En savoir plus sur l’application ou le site web en question.
  • Désactiver l’activité futur sur l’application ou le site en question.
  • Donner votre avis sur cette activité.

En outre, vous pouvez également supprimer l’intégralité de votre historique si vous le souhaitez.

Related Articles

Environ 2 millions de terminaux Android sont activés par jour

Frederic

Blackberry 10 Android Runtime : La mise à jour vers Android Jelly Bean est confirmée

Faly

HTC Hero : encore du retard et vidéo de déballage

Olivier