Tests et Dossiers

Google I/O 2013 : Que nous réserve Google pour ce salon?

Android@Home

Google I/O est tout simplement “LE” salon Android de l’année, une occasion pour tous de découvrir les grandes évolutions que nous réserve Google, mais aussi une occasion d’en apprendre plus sur tout l’univers de ce géant du Web. Ce salon se tiendra au Moscone Center de San Francisco du 15 au 17 mai prochain, soit dans moins d’un mois. En attendant, nous avons concocté pour vous un petit aperçu des projets importants que l’on pourrait bien voir au Salon Google I/O 2013.

google I/O 2013

Android 5.0 Key Lime Pie

L’année dernière, Google a présenté la version Android 4.1 Jelly Bean. Pour cette année, on fera connaissance avec la nouvelle version Android 5.0 Key Lime Pie, qui est supposée apporter de nombreuses améliorations, comme plus de stabilité, plus de rapidité, plus de performance (multitâche, optimisation de l’utilisation de la mémoire vive, etc…). Cela sans bien sûr oublier une nouvelle interface. Il y a aussi certaines rumeurs selon lesquelles Google aurait créé un service de chat unifié dénommé Babel. Celui-ci regrouperait alors Hangouts, Google+ Messenger et Google Talk. On parle également de l’intégration de Google Voice et du Linux 3.8 sur cette prochaine version d’Android.

Certaines rumeurs disent aussi que cette nouvelle version Android 5.0 Key Lime Pie pourrait nécessiter un processeur d’au moins quatre cœurs pour fonctionner parfaitement. Une rumeur qui ne tient pas tellement la route, car de nombreux Smartphones et de tablettes pourraient bien ne pas y survivre.

Android 5.0 Key Lime pie 2

Motorola X Phone

Avec le rachat de Motorola par Google en Août 2011, tout le monde attend avec impatience le prochain téléphone  «Motorola by Google». Tous les yeux se tournent alors vers le Motorola X Phone, dont la sortie serait prévue en juillet. Mais dans un premier temps, ce téléphone sera commercialisé en ligne avant de débarquer dans les magasins. Alors, est-ce que le Motorola X Phone sera présent lors du Salon Google I/O ? Certains disent que oui, d’autres non. Une autre question concernant cet appareil est aussi sur le tapis, notamment la question du caractère personnalisable du Motorola X Phone. Alors, jusqu’où pourrait-on personnaliser l’appareil ? A ce que l’on sait, on aurait la possibilité de choisir parmi 20 couleurs differentes ? Là aussi, wait and see…

motorola x phone google I O 2013

Nexus 7 nouvelle génération

La première Nexus 7 avait été annoncée l’année dernière. Pour ce Salon Google I/O, on s’attend donc logiquement à une nouvelle génération. Toujours selon les rumeurs, cette nouvelle génération essayera de coller à la même fourchette de prix (environ 150 à 250 euros), car c’est l’un de ses plus gros points forts. Google et Nexus ont également décidé d’opter pour une puce Snapdragon S4 Pro de Qualcomm, et ont ainsi mis de côté la Nvidia Tegra 4. La prochaine Nexus 7 embarquerait un écran de 7 pouces de 1920×1200 pixels avec 2 Go de RAM, deux versions à 16 et à 32 Go, une batterie de 5.000 mAh, et bien entendu, la version Android 5.0 Key Lime Pie.

Google nexus 7

Android@Home

Lors du Salon Google I/O 2011, on avait déjà entendu parler d’Android@Home, un concept permettant l’utilisation d’Android pour tout contrôler dans votre maison, et on a pu voir certains grandes marques de l’électroménager, comme samsung, qui nous ont fait une petite démonstration. Ce Salon Google I/O 2013 sera donc une nouvelle occasion de voir d’autres technologies dans ce sens.

Android@Home

Lire la suite…

Related Articles

Test Sony Ericsson Xperia X10 mini

Olivier

Les 10 Smartphones Android les plus vendus durant le mois d’aout 2013

Frederic

Présentation des 10 meilleurs jeux Android de l’année 2012

Olivier