Tests et Dossiers

HTC One vs Oppo Find 5 : Comparaison en vidéo

htc one vs oppo find 5 27071

Nous vous proposons aujourd’hui une comparaison entre deux appareils Android qui sont le HTC One et l’Oppo Find 5.  Après avoir vu les différences entre le HTC One et le samsung Galaxy S4, ensuite le Sony Xperia Z, c’est maintenant au tour d’un des Smartphones android le plus en vogue du moment d’être confronté au HTC One à savoir l’Oppo Find 5.

htc one vs oppo find 5 27071

Pour commencer, les deux Smartphones appartiennent à deux catégories de budgets totalement différentes, avec un prix de lancement de 699 euros pour le HTC One 32 Go et de 429 euros pour l’Oppo Find 5  32 Go. La version 16 Go de l’Oppo Find 5 a été lancée sur le marché à un prix de 399 €. La question qui se pose est la suivante : Comment justifier l’écart de prix d’environ 300 € entre ces deux appareils ?

D’un point de vue matériel, l’Oppo Find 5 est équipé d’un processeur de la précédente génération, c’est-à-dire le Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz alors que le HTC One fonctionne avec le Qualcomm Snapdragon 600 HTC One d’une fréquence de 1,7 GHz. Les deux smartphones fonctionnent avec 2 Go de mémoire RAM et un GPU Adreno 320, ils affichent tous deux une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, mais l’affichage du HTC est de 4,7 pouces contre 5 pouces pour l’Oppo Find 5. Le HTC One se révèle être plus performant au niveau de la connectivité, car il peut atteindre 100 Mbits, chose qui n’est pas faisable sur l’Oppo Find 5. L’aspect extérieur des deux Smartphones est différent, le HTC One est conçu en aluminium brossé traité avec la technologie ZeroGap, tandis que la coque de l’Oppo Find 5 est fabriquée avec du polycarbonate.

Au niveau multimédia, le HTC One affiche deux haut-parleurs stéréo avec la technologie Boomsound, ce qui lui confère une qualité sonore sans égal. L’Oppo Find 5 de son côté est équipée d’un haut-parleur à l’arrière qui s’avère être très puissant, mais qui n’atteint cependant pas la sonorité proposée par l’appareil du fabricant taïwanais.

Chacun des appareils est livré avec une caméra, 4 mégapixels pour le HTC One, et 13 mégapixels pour l’Oppo Find 5. Malgré le fait que le nombre de pixels soit plus élevé sur l’Oppo Find 5, force est de constater que la caméra du HTC One est nettement plus performante, car celle de l’Oppo Find 5 a du mal à capter la lumière, ce qui détériore la qualité de l’image. Les photos prises avec l’appareil HTC possèdent une plus haute définition et cet ensemble améliore la qualité globale des images ainsi obtenues même en faible luminosité. Pour prouver nos dires, voici quelques photos :

Photos prises avec la caméra du Oppo Find 5

photo prise avec la camera oppo find 5 27071  photo prise avec la camera oppo find 5 27072  photo prise avec la camera oppo find 5 27073

photo prise avec la camera oppo find 5 27074  photo prise avec la camera oppo find 5 27075

Photos prises avec la caméra du HTC One

photo prise avec la camera HTC One 27071  photo prise avec la camera HTC One 27072  photo prise avec la camera HTC One 27073

photo prise avec la camera HTC One 27074  photo prise avec la camera HTC One 27075

Bien que les deux appareils fonctionnent sous Android Jelly Bean, les versions sont différentes, car la version utilisée par le HTC One est la 4.2.2 alors que celle de l’Oppo Find est encore à  la 4.1.2. Compte tenu de cette comparaison, il est libre à chacun de faire son choix et de voir si la différence de prix est bien justifiée.

Vous pouvez retrouver notre test complet et détaillé concernant le HTC One depuis cette page et le test de l’Oppo Find 5 ici.

Source

Related Articles

ES File Explorer : le gestionnaire de fichiers multifonctions, gratuit et sans pub

Frederic

1980s Music Trivia : Testez vos connaissance sur les musiques des années 80s !

Une sonnerie trop longue ? Coupez là avec Ringdroid

fabien

Leave a Comment