Tests et Dossiers

Faisons le point sur la fonction Air Command du Galaxy Note 3

galaxy note 3 air command 111001

Commercialisé depuis quelques semaines en France, le Galaxy Note 3 ne finit pas de nous surprendre de par les innombrables fonctionnalités qu’il embarque. Aujourd’hui, nous allons vous présenter l’une de ces fonctionnalités qui répond au nom de “Air Command”.

Quand on retire le S Pen du Smartphone, on peut tout de suite voir apparaitre une fenêtre contextuelle appelée pop-up. Il s’agit en fait d’une fonction qui était déjà sur le Galaxy Note 2, et qui est actuellement enrichie avec l’Air Command sur le Samsung Galaxy Note 3. Cette nouvelle fonctionnalité peut être ouverte de deux façons : soit en retirant tout simplement le S Pen, soit en survolant ce dernier sur l’écran jusqu’à ce que l’écran fasse apparaitre un curseur, et que vous appuyez sur le bouton du stylet.

Si par mégarde, vous avez désactivé cette fonctionnalité, vous pouvez le réactiver en vous rendant dans « paramètres », « contrôles », « S Pen » et enfin « option du détachement du S Pen ». Ensuite, assurez-vous à ce que l’Air Command soir activé comme il est entouré sur l’image ci-après.

galaxy note 3 air command 111003

galaxy note 3 air command 111002

Une fois l’Air Command activé, vous pouvez voir 5 options différentes. La première est Memo Action qui est une fonction qui remplace le pop-up du Galaxy Note 2, avec toutefois plusieurs améliorations comme l’écriture sensible à la pression.

galaxy note 3 air command 111004

galaxy note 3 air command 111005

Ensuite, on peut également trouver le Scrapbook qui est une nouvelle fonctionnalité apportée par le Galaxy Note 3. Cette fonction permet de capturer n’importe quelle partie de l’écran, et de l’enregistrer dans l’album photo. Vous pouvez ensuite gribouiller sur l’image que vous avez enregistré de manière à entourer les parties intéressantes. En réalité, c’est un moyen facile pour organiser les choses que vous avez trouvé sur le web, ainsi que les échanges faits avec vos amis.

galaxy note 3 air command 111007

galaxy note 3 air command 111006

galaxy note 3 air command 111008

Il existe également une fonction qui vous permet de prendre une capture de la totalité de l’écran en appuyant sur le bouton du S Pen, et ensuite d’écrire dessus à l’aide de ce dernier.

galaxy note 3 air command 111009

Le S Finder est une application qui permet de faire une recherche poussée sur la totalité de votre Smartphone, et ensuite de chercher sur le Web quand besoin est. Très pratique en effet quand on recherche un fichier ou un message qui est enregistré sur votre appareil.

galaxy note 3 air command 111011

galaxy note 3 air command 111014

Enfin, la dernière fonctionnalité est le Pen Windows qui est la nouvelle solution multitâche de Samsung, permettant toujours d’afficher sur l’écran de 5,7 pouces, plusieurs fenêtres d’application qui tourne en même temps.

galaxy note 3 air command 111013

galaxy note 3 air command 111012

Pour terminer, Air Command est également associé à plusieurs fonctionnalités natives du Galaxy Note 3, comme la possibilité de modifier une image de la galerie en cliquant sur le bouton S Pen quand ce dernier est pointé sur une photo entre autres. En tout cas, nous espérons que nous avions apporté un peu plus de lumière sur l’utilisation du S Pen qui est disponible pour le Galaxy Note 3.

Via

Related Articles

Le guide d’achat Android par PointGPhone !

Olivier

Tap and furious : Extermination des insectes !

iOS 7 vs Android 4.3 : Quand les meilleurs systèmes d’exploitation s’affrontent

Frederic

Leave a Comment