Google

Prise en main en vidéo des Google Glass

Google Glass

Le géant de Mountain View compte tenir sa promesse concernant la commercialisation dès cette année de ses lunette à réalité augmentée, les Google Glass. Livrées à quelques développeurs chanceux, les lunettes ont été enfin dévoilées cette semaine, présentant des caractéristiques techniques intéressantes qui attisent beaucoup notre curiosité.

Vous pouvez d’ailleurs trouver le premier déballage des Google Glass à travers les vidéos ci-après. La première vidéo est un déballage réalisé avec une caméra externe tandis que la deuxième est effectué via l’enregistrement vidéo des lunettes à réalité augmentée.  On peut donc découvrir dans le paquet en plus des Google Glass : une paire de lunettes de soleil pour utiliser aisément les Google Glass dans un environnement très ensoleillé, un chargeur muni d’un câble micro-USB et enfin la notice d’utilisation.

[youtube]http://youtu.be/YliQxNIvCts[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/-Hh5_Y9xrHg[/youtube]

Vous pouvez également visualiser cette vidéo réalisée par un pilote d’un kart, prise sur les lunettes à réalité augmentée. Remarquez la fluidité de l’image en grande vitesse quand on règle la résolution sur HD, ainsi que la qualité du son.

[youtube]http://youtu.be/vetiQ9JFRws[/youtube]

Enfin, une dernière vidéo vietnamienne présentant globalement les Google glass peut être vu ci-dessous :

[youtube]http://youtu.be/7lYsj1C2P0k[/youtube]

Pour terminer et pour rappel, sachez que les Google Glass sont dotées d’une résolution de 640 x 360 pixels, avec un rendu équivalent à un écran de 25 pouces sur une distance de 2,5 mètres. La lunette dispose d’une caméra de 5 mégapixels pouvant enregistrer une vidéo d’une résolution de 1 280 x 720p. Le son sera transmis via un système de conduction osseuse, et disposera des connexions Wi-Fi et Bluetooth.

Related Articles

À la base, Google voulait faire d’Android un système d’exploitation destiné aux appareils photos

Skwyz

Bien que je sois fan d’Android, je n’aimerai pas qu’il écrase complètement les autres OS

Frederic

Du Froyo pour tout le monde au Googleplex !

Olivier