Google

Google aurait-il (ou devrait-il avoir) peur de Samsung?

google-samsung-logo

Cette affirmation peut sembler non fondée puisque les deux firmes ne sont pas vraiment des concurrents directs. Les deux sont plus ou moins interdépendants. Comme vous le savez surement, Google fournit le système d’exploitation Android à la plupart des constructeurs comme Samsung. Même si Google possède sa propre gamme de dispositifs, ce sont les autres marques qui lui génèrent le plus de revenus (dans le domaine de la téléphonie bien sur), en particulier la firme coréenne qui explose carrément ses chiffres de ventes.

Il est vrai que plus Samsung arrive à écouler ses produits et plus Google y gagnera. Cependant, la domination de Samsung dans tous les domaines, et qui ne cesse de s’accroître pourrait faire basculer les choses en défaveur du propriétaire d’Android. Google a plus à perdre que Samsung si l’un ou l’autre décidait de rompre les liens. Pour le moment, seul le système d’exploitation lie vraiment le constructeur coréen à Google et il est évident qu’il y a une dépendance quelque part. Pour voir le dossier complet réalisé par nos confrères GalaxyActu, rendez-vous ici.

Related Articles

Google rachète Slicklogin six mois après son lancement

Olivier

Rapport financier du 1er Trimestre 2013 : Google se porte très bien

Frederic

La Nexus 7 se vend bien mais pas aussi bien que la Kindle Fire et l’iPad Mini

Faly

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.