Smartphones Android

[MWC 2013] ZTE Grand Memo : Un smartphone de 5.7 pouces sous Android Jelly Bean

ZTE-Grand-Memo_1

Bien que beaucoup ne semble pas aimer le terme “Phablet”, mais comment désigner autrement ces dispositifs hybrides qui ne sont, ni de la taille des Smartphones, ni de la taille des tablettes. Au début, ces appareils n’ont pas suscité un très grand engouement de la part du public. Avec le temps, les utilisateurs se sont adaptés et il s’avère que cette nouvelle génération d’appareil est même devenue une tendance.

Cette année, nous avons vu toute une flopée de phablets lancés par les différents constructeurs et cela ne semble pas s’arrêter. En effet, après la récente sortie du Grand S, ZTE vient de dévoiler un nouveau modèle géant nommé Grand Memo durant ce MWC 2013.

Cet appareil est doté d’un affichage colossal de 5,7 pouces avec une résolution à 720p. Avec cela il est doté d’un APN de 13 MP et équipé d’un processeur Quad Core signé Qualcomm.

 [youtube]http://youtu.be/to2T9vfMMrw[/youtube]

La grande surprise avec ce modèle est que le processeur qu’il abrite est un Snapdragon 600 (le même qui est sur le HTC One) qui un processeur très puissant. Cette puissance est épaulée par 1 Go de RAM, qui devrait bien faire tourner et assurer la fluidité de l’interface ZTE (Surcouche Tweaks). Pour le peu d’applications qui peuvent être testées sur le modèle d’exposition, les performances sont plus qu’acceptables, mais avec une taille pareille, ce sera difficile pour la marque de s’intégrer surtout avec le marché qui est de plus en plus encombré.

zte_grand_memo

 

La marque chinoise est connue pour ses prix concurrentiels et il ne faut pas s’attendre à avoir du vrai haut de gamme. Il y a aura surement des lacunes comme l’affichage qui n’est pas un écran HD 1080p. Les autres caractéristiques les compensent tout de même comme l’APN de 13 MP, une batterie puissante de 3200 mAh et un son Dolby Digital Plus Surround pour une expérience audio de qualité.

Personnellement, le modèle n’est pas encore très convaincant surtout face à des concurrents de taille comme l’Huawei Ascend ou le Galaxy Note 2. Nous en apprendrons surement davantage concernant le prix et la disponibilité.

 

Related Articles

Le Motorola i886, le premier téléphone Android avec deux claviers physiques

Olivier

Comment sera le Sony Xperia Z6 ?

Olivier

Les applications de l’APN du Galaxy Note 3 sont disponibles pour le Galaxy S4

Frederic