Google

Google rachète Slicklogin six mois après son lancement

Page d'accueil du site internet SlickLogin

Quelques mois seulement après son lancement à TechCrunch Disrupt, la start-up israélienne vient d’être acquise par le géant du web. Le prix d’achat n’a pas été communiqué. Ce que l’on sait c’est que la page d’accueil du site de la société indique que “SlickLogin joins Google”. C’est donc confirmé Google rachète Slicklogin Il s’agit d’une solution d’identification par ultrason. Comment fonctionne-t-elle ? Le son généré par un site et non perceptible pour les humains est émis par votre ordinateur, celui-ci est unique et sera analysé par votre smartphone par l’intermédiaire d’une application pré-enregistrée.

A chaque fois que vous voulez vous connecter, vous n’aurez qu’à placer votre téléphone à côté du haut parleur. Ce système fonctionne à peu près comme des envois de SMS dans le cas par exemple d’un achat en ligne. Grâce à lui, vous ne risquerez plus d’oublier vos mots de passe. Et rassurez-vous, même si un autre utilisateur essaie d’ accéder à votre compte sans votre autorisation, il n’y arrivera pas, car le piratage sera assez complexe. A cela s’ajoute, qu’il peut également localiser votre smartphone avec l’aide des différents capteurs tels que le GPS, etc. Il ne reste plus à Google que de rajouter son fameux système de sécurité comme son application Android Device Manager, très utile en cas de vol.
Page d'accueil du site internet SlickLogin

Engagement de Google pour soutenir les start-ups

Le Google Ventures a comme objectif de soutenir les start-ups qui débutent. Le géant du web pense sur le long terme, et octroie  des fonds pour ces jeunes sociétés méritantes. La somme destinée à cet effet s’élève à peu près  600 millions de dollars. A noter que les start-ups sont des entreprises à fort potentiel, qui sont encore en construction ou n’ont pas encore franchi le pas pour ce qui est du marché commercial. Quels avantages en tirer ?  La plupart d’entre elles ont besoin de soutien et de capitaux dans leur croissance.

Google a osé s’investir, car celles-ci lui apporteront de l’innovation, permettra d’élargir son cercle et de dominer le monde du web. À part les avantages financiers (leur coût reste abordable), ce sera également l’occasion pour lui d’aider les jeunes pousses en leur apportant son expérience, son savoir-faire et le prouver au monde entier. En Israël, Google rachète Slicklogin, et ce n’est ni la première ni la dernière. En effet, en 2006, dans ce même pays, il s’est approprié de iRows, suivi de LabPixies et Quicksee en 2010 et de Waze le mois de juin de l’année dernière.

Related Articles

Google Chrome devance IE et devient le navigateur internet le plus utilisé en France

Chris

Découvrez Hisense Pulse, le nouveau boitier TV de Google

L'orfèvre

La Nexus 7 se vend bien mais pas aussi bien que la Kindle Fire et l’iPad Mini

Faly