Actualité

Attestation de déplacement dérogatoire : que faire sans imprimante ?

pgp coronavirus

Avec l’arrivée de l’épidémie Chinoise du coronavirus sur le territoire Français, les déplacements de toute la population doivent se restreindre au strict nécessaire. Pour cela, il vous faut une attestation de déplacement dérogatoire que vous trouverez facilement en ligne. Les personnes ayant une imprimante et du papier n’auront aucun mal à se la procurer. En revanche, si ce n’est pas votre cas, sachez qu’il existe un autre moyen.

Coronavirus : la France entière est désormais confinée

L’épidémie du coronavirus se répand massivement sur le territoire Français. Lundi soir, Emmanuel Macron a précisé que les déplacements dans le pays devaient être restreints. Il est également primordial d’éviter le contact avec la population afin de limiter la propagation du virus. Seuls certains déplacements sont autorisés :

  • pour les personnes ne pouvant pas effectuer de télétravail et devant obligatoirement se rendre sur leur lieu de travail.
  • pour les personnes dans le besoin d’effectuer des achats de première nécessité.
  • pour les personnes devant se rendre chez un médecin, à l’hôpital ou dans une pharmacie.
  • pour les personnes ayant un motif familial impérieux ou pour l’assistance de personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • pour les personnes souhaitant réaliser des déplacements brefs aux alentours de leur domicile pour pratiquer une activité sportive ou promener leur animal de compagnie. (Dans ce cas, cela doit se faire seul et non-accompagné)

L’attestation de déplacement dérogatoire, où la trouver ?

Afin de respecter les règles données par le gouvernement et de ne pas s’afficher à d’éventuelles sanctions pénales, vous devez impérativement être muni d’une attestation de déplacement dérogatoire. Celle-ci est disponible en ligne via le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R55781

Si vous avez une imprimante, vous n’avez qu’à l’imprimer. Dans le cas contraire, voici comment faire :

  • Rendez vous sur https://vik.io/sortie/
  • Remplissez chaque case correctement (nom, date de naissance et lieu d’habitation), puis indiquer la raison de votre déplacement en cochant la bonne case.
  • N’oubliez pas de signer l’attestation puis cliquer sur “Générer”

PGP Attestation de déplacement dérogatoireVous pouvez tout simplement la sauvegarder sur votre smartphone ou votre tablette ou bien la laisser ouverte sur l’écran tout le temps de votre déplacement au cas où un agent venait à vous la demander.

À noter : Il faut recréer une nouvelle attestation à chaque déplacement.

Related Articles

Chiffre d’affaires de Samsung : baisse sur marché chinois

Olivier

Le marché des tablettes est saturé

Olivier

LG détient la troisième place mondiale

Olivier