Actualité

Aucune mise à jour n’est prévue pour les Galaxy Note et Galaxy S2

galaxy s2 galaxy note 3 mise à jour 3009

Selon un de nos confrères, Samsung ne compte plus produire une quelconque mise à jour pour ses Galaxy S2 et Galaxy Note original. Une décision plus ou moins attendue étant donné que ces deux appareils commencent à dater, et que leur vente commence à stagner. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que des contraintes techniques sur ces appareils rendent l’utilisation d’une version récente d’Android et de la surcouche Touchwiz difficiles, voire impossibles.

 De ce fait, ces deux appareils resteront sur la version d’Android 4.1.2 Jelly Bean. Ceci n’est toutefois pas dramatique, étant donné que les versions 4.2 et 4.3 n’apportent que quelques correctifs et fonctionnalités qui ne s’éloignent pas de la version 4.1 d’Android, si l’on omet bien sûr de mentionner les nouvelles fonctionnalités apportées par la surcouche TouchWiz Nature UX de la firme sud-coréenne. Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier que Samsung a déja efféctué plusieurs mises à jour sur ces deux terminaux, étant donné qu’ils étaient sortis avec la version d’Android 2.3 Jelly Bean il y a deux années de cela, avant d’arriver à cette version finale 4.1.2 Jelly Bean.

Samsung fait parti des constructeurs qui proposent le plus souvent des mises à jour pour leurs anciens modèles. En effet plusieurs Smartphones hauts de gamme qui ont été lancés au même moment que les Galaxy S2 et Galaxy Note sont restés sur la version 4.0 Ice Cream Sandwich, d’autant plus que certaines marques adoptent encore cette version sur ses nouveaux appareils. Ainsi, les détendeurs d’un Galaxy S2 ou Note ne devront pas trop se plaindre sur cette décision de la firme, qui à mon sens est parfaitement justifiée.

galaxy s2 galaxy note 3 mise à jour 3009

Quoi qu’il en soit, sachez que Samsung compte mettre bientôt à jour ses trois derniers appareils phares vers Android 4.3 Jelly Bean, à savoir le Galaxy S4, le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2 à partir du mois d’octobre (voir l’article consacré à ce sujet : Galaxy Note 2, Galaxy S4, Galaxy S3 et HTC One : SFR dévoile la date de leur mise à jour vers Android 4.3). Une mise à jour qui apportera plusieurs nouvelles fonctionnalités dont l’intégration du Bluetooth 4.0 LE, de l’OpenGL 3.0, et surtout de la compatibilité avec la montre intelligent, la Galaxy Gear. Si vous voulez donc avoir la dernière mise à jour sur votre appareil Samsung, il est peut-être temps de basculer sur au moins l’un des Smartphones cités ci-dessus.

Via

Related Articles

Avis aux développeurs, il faudra maintenant compter sur Android Studio

Olivier

Pré-enregistrer ses applications sur Google Play c’est possible

Olivier

M! PC Pocket, la tablette tactile sous Android par SFR

Olivier

7 comments

Leave a Comment