Actualité

Violation des brevets entre Apple et Samsung, une nouvelle négociation à l’amiable est prévue

samsung vs apple négociation 1001

Apple et Samsung tentent à nouveau de résoudre à l’amiable leur conflit concernant la violation des brevets. En effet, un document a révélé que le PDG d’Apple Tim Cook et celui de Samsung Oh-Hyun Kwon se réuniront le 19 février prochain pour tenter de parvenir à effectuer un règlement dans le but de mettre fin aux batailles de brevets qui opposent les deux sociétés depuis maintenant plusieurs années.

selon ce même document, Il est dit que les exécutifs des deux entreprises se sont déjà réunis le 6 janvier dernier dans le but de trouver un arrangement, et que la réunion a abouti à une entente sur la gérance d’un médiateur qui sera présent au rendez-vous fixé pour le mois de février prochain. Il est à noter que les avocats de chaque partie n’assisteront pas à cette prochaine réunion entre Cook et Know.

samsung vs apple négociation 1001

Toutefois, ce n’est pas la première fois qu’un tel système a été adopté, car avant le procès qui a eu lieu au mois d’aout 2012, le juge a également utilisé le même procédé. Un procès qui a abouti au jugement que nous connaissons tous, avec une demande de dommage s’élevant à 900 millions de dollars de la part d’Apple. À l’époque, le juge Lucy Koh avait indiqué être incertain quant aux risques que prennent les deux parties, et a laissé donc le jury de décider si Samsung a effectivement copié l’iPhone et l’iPad d’Apple.

Nous avons par ailleurs vu que les deux dirigeants ont tout de même essayé de discuter en 2012, mais en vain. Aussi, suite à un accord de brevet entre Apple et HTC en novembre 2012, Shin Jong-Kyun, chef de la division mobile et informatique de Samsung, a déclaré aux journalistes qu’ils n’ont pas l’intention de négocier avec Apple.

Aujourd’hui, tout laisse à croire que les deux entreprises sont dans une impasse judiciaire. Les procès se multiplient dans le monde entier, et les deux parties ne veulent pas admettre qu’ils ont chacun leur tort. Est ce que cela changera le 19 février prochain ?

Via

Related Articles

Résultat du premier trimestre 2013 : Les mobiles poussent Samsung au sommet

Frederic

HTC Legend : SFR confirme

Olivier

Une règle-pochoir pour dessiner vos interface Android

Olivier

Leave a Comment