Smartphones Android

Sony Xperia Style : une phablette 4G pour 349 euros

Photo : Sony Xperia Style

Si vous vous souvenez bien, un smartphone a été dévoilé il y a un mois de cela comme le smartphone le plus fin au monde. Son nom était le Sony Xperia T3. Étant le successeur du Sony Xperia C3 dédié surtout aux solfies, il est maintenant officiel dans tout l’Europe et sera commercialisé au prix de 349 euros. On peut dire que ce fameux smartphone représente bien un rapport entre la qualité et le prix. Notons que la Moto G 4G est proposée pour environ 200 euros avec le même processeur. Il ne faut pas oublier que notre smartphone est beaucoup plus grand que ce dernier et offre une meilleure qualité d’image.

Sony nous dévoile qu’il en a terminé avec les terminaux dédiés au milieu de gamme et que le design de ses nouveaux terminaux n’aura rien à avoir avec leur prédécesseur. Cette information est toute à fait confirmé. Côté design, on peut trouver du plastique au dos du smartphone coloré en blanc, violet ou en noir. Il sortira sûrement pendant le troisième trimestre chez l’opérateur allemand Deutsche Telekom. Quoi qu’il en soit, on ne sait pas si le Sony Xperia Style est vraiment le Sony Xperia T3 ou pas.

Photo : Sony Xperia Style

La fiche technique du Sony Xperia Style

Le smartphone est muni d’un écran IPS LCD Triluminos de 5,3 pouces avec une résolution HD de 1280 x 720 pixels soit 277 ppi. Il possède un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz accompagné par une puce graphique Adreno 305. Sa mémoire vive est de 1 Go et sa mémoire de stockage de 8 Go extensible par une carte microSD jusqu’à 32 Go.

Il possède un appareil photo numérique dorsal doté d’un capteur photo Exmor RS de 8 Megapixels ainsi qu’une caméra frontale dotée d’un capteur de 1,1 Megapixels. Il est compatible avec le Buetooth 4.0, le Wi-Fi, le NFC, le GPS ainsi que le réseau 4G LTE. Il a une dimension de 150.7 x 77 x 7 mm et pèse 148 grammes. Le tout est alimenté par une batterie de 2500 mAh. Il ne faut pas oublier que le fameux smartphone tourne sous Android 4.4 KitKat. Ce smartphone est surtout réputé pour être plus une phablette qu’un smartphone. Arborant un design tout à fait prémium, ce smartphone attise la curiosité des amateurs. Comme il a passé la frontière asiatique il y a peu, on peut déjà envisager qu’il arriverait bientôt en Europe, notamment en France.

Related Articles

Samsung Galaxy S3 : La mise à jour vers Android 4.1.2 Jelly Bean va bientôt arriver avec la premium suite

Olivier

Le Sony Xperia Z1 est officiel : Voici ses Caractéristiques, prix et date de sortie

Olivier

Arrows M02 dévoilé par Fujitsu

Olivier

Leave a Comment