Smartphones Android

Wiko Slide : une phablette chez Wiko

Photo : Wiko Slide

Wiko nous présente sa nouvelle phablette qui sera surtout basée sur la résolution  et la qualité de l’écran. L’appareil accueillerait la dernière version d’Android. La phablette sera commercialisée au prix de 169,90 euros. Il ne faut donc pas s’attendre à un smartphone de haute performance. Notons que Wiko est bien réputé pour le lancement de ses terminaux avec des prix très agressifs. La marque nous fait quand même de grandes promesses pour ce terminal.

Avec l’appareil photo qui est doté de la fonction smile shot ou le détecteur de sourire, toutes les photos seront donc beaucoup plus belles. Elle sera disponible très bientôt, mais on ne sait pas encore dans combien de temps exactement. Son écran ne diffusera pas forcément une image de bonne qualité ou bien de bonne résolution, mais il satisfera sûrement les amateurs de grand écran. Si on parle de la qualité de l’appareil photo, ce dernier permet aux utilisateurs de prendre des photos ou des vidéos d’une très bonne qualité. Ce qui offre un bon rapport entre la qualité et le prix. Quoi qu’il en soit, tout le monde attend la sortie du Wiko Slide avec impatience.

Photo : Wiko Slide

La fiche technique du Wiko Slide

La phablette sera dotée d’un écran Kind Size HD de 5,5 pouces avec une résolution de 960 x 540 pixels. Ce dernier sera accompagné d’un processeur quadruple cœurs Cortex 7 cadencé à 1,3 GHz. Le tout sera animé par une mémoire vive de 1 Go ainsi qu’une mémoire de stockage de 4 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 32 Go. La phablette possède un appareil photo numérique dorsal doté d’un capteur photo de 8 mégapixels et d’une caméra frontale dotée d’un capteur de 2 mégapixels. Elle est compatible avec le Wi-Fi, le Bluetooth, l’USB 2,9, le H+ à 42 Mbp/s.

Elle a une dimension de 156x77x8.9mm et tourne sous Android 4.4 KitKat. Elle est dotée d’un emplacement pour double cartes SIM. Elle pèse 166g et possède une batterie Li-Po de 2350 mAh. En conversation, elle peut avoir une autonomie de 25 heures en 2G et de 16,7 heures en 3G. En étant en veille, elle a une autonomie de 435 heures. Elle est également dotée d’un détecteur de proximité, d’une boussole et d’un accéléromètre. Elle est disponible sous plusieurs couleurs soit le noir, blanc, turquoise, corail.

Related Articles

Le nouveau Xperia Z3 de Sony en présentation vidéo

Olivier

Lamborghini 88 Tauri : un smartphone à 5300 €

Olivier

Aqua T2 : smartphone Kitkat à moins de 35 euros

Olivier