Smartphones Android

Huawei Honor 6 : déjà des millions de précommandes

Photo : Huawei Honor 6

Tout comme ZTE ou encore Xiaomi, Huawei compte se placer parmi les géants de la téléphonie mobile. La firme veut devancer les grands leaders tels que Samsung ou bien Apple et tente de placer la Chine au sommet du marché mondial des téléphones mobiles. Afin de soutenir sa gamme Ascend, Huawei a annoncé il y a un mois de cela, la sortie d’un nouveau produit. Un smartphone qui a attiré la curiosité des amateurs rien qu’en entendant parler de ses spécifications techniques. Si le smartphone n’est pas encore tout à fait « réel », il fait déjà parler de lui.

Annoncé seulement il y a un mois, il y a déjà eu 3,5 millions de précommandes en cours. Notons que ce chiffre concerne uniquement le marché chinois. Ce dernier sera d’ailleurs le premier à bénéficier de ce nouveau joujou. Un smartphone bien prometteur qui fera beaucoup de jaloux. On peut voir le téléphone en rupture de stock sur l’e-shop internationale du constructeur pour le prix de 359 dollars soit 265 euros environ pour la version 16 Go et 410 dollars soit 302 euros dans pour la version 32 Go. Ce qui prouve que le Huawei Honor 6 pourrait être commercialisé internationalement.

Photo : Huawei Honor 6

Les détails techniques du Huawei Honor 6

Le smartphone est muni d’un écran IPS Full HD de 5 pouces qui occupe 75 % de la face avant du téléphone. Il intègre la puce maison HiSilicon Kirin 920 qui apparemment serait encore plus puissante que le Qualcomm Snapdragon 805. Cette puce est constituée par un processeur quatre cœurs ARM Cortex-A15 et à quatre cœurs A7 et d’une puce graphique ARM Mali-T628 MP6 mais également d’un modem LTE de catégorie 6 soit modem LTE Advanced avec une vitesse de 300 Mbp/s. Elle semble être plus économe en matière d’énergie et est alimentée par une batterie de 3100 mAh.

La mémoire vive de du téléphone est de 3 Go tandis que pour la mémoire de stockage, vous avez le choix entre 16 Go et 32 Go qui sont tous les deux extensibles via une carte microSD. Il possède un appareil photo numérique dorsal Sony IMX214 doté d’un capteur photo de 13 mégapixels avec une lentille f/2 et d’une caméra frontale dotée d’un capteur de 5 mégapixels qui est pourvue d’une lentille f/2,4 avec un angle de 88 degrés. Le tout est intégré dans une coque de 6,5 mm d’épaisseur et tourne sous Android 4.4.2 avec l’interface maison Emotion UI 2.3.

Related Articles

Comment installer les fonctionnalités du Galaxy Note 3 sur les Galaxy S4 et Galaxy Note 2 ?

Frederic

Orange lance le Rise 30

Olivier

LG Fxo sous Firefox Os débarque au Japon

Olivier

Leave a Comment