Applications Android

Les 5 meilleures applications d’impression pour Android

Google Cloud Print

Le débat sur la nature des tablettes et même des Smartphones pouvant remplacer les PC de bureau n’est pas encore clos. En effet, certains pensent que bien que les tablettes commencent petit à petit à couvrir toutes les tâches attribuées généralement à un PC, elles ne sont pas encore arrivées à un stade où elles peuvent vraiment remplacer des ordinateurs, alors que d’autres pensent que l’ère des PC est bientôt terminée, et que tous nos ordinateurs seront bientôt remplacés par des tablettes et/ou Smartphones.

Quoi qu’il en soit, on ne peut pas nier que les tablettes se rapprochent pas à pas des ordinateurs portables, et que certains constructeurs iront même jusqu’à intégrer un clavier externe aux tablettes pour rendre la prise de note beaucoup plus pratique. Il reste donc les services d’impressions qui ne sont pas encore réellement exploités. Nous vous proposons donc ici les 5 applications d’impressions pour les mobiles Android.

Cloud Prind

application d'impression 070801

Pour commencer, Cloud Print est un service d’impression qui a été conçu par Google. Très simple, vous devez vous rendre sur le site officiel pour effectuer quelques configurations, et Google fait le reste.

Cloud Print est à télécharger gratuitement depuis le Google Play

PrinterShare

application d'impression 070802

Il s’agit ici d’une application d’impression qui fonctionne via la connexion WiFi, Bluetooth et même USB, elle prend en charge presque tous les appareils tournant sous Android. Par contre, il est un peu plus compliqué de trouver une imprimante compatible. En tout cas, si vous voulez acheter la version premium de cette application qui fournit plusieurs fonctionnalités, il vous est conseillé d’essayer en premier lieu la version gratuite pour voir si tout fonctionne comme vous le souhaitez avec votre imprimante.

PrinterShare est à télécharger gratuitement depuis le Google Play

HP Print

application d'impression 070803

HP Print est sans doute l’une des applications d’impression pour Android la plus complète qui existe sur le Play Store à ce jour. Conçue pour les imprimantes HP qui ont su avoir une notoriété dans le domaine, cette application prend en charge toutes les imprimantes HP qui peuvent se connecter en réseau, et même les plus âgées. Vous pouvez ainsi imprimer des photos, des fichiers PDF, des pages Web et des documents. Très complète, si votre imprimante n’est pas contre pas de la marque HP, cette application vous sera inutile.

HP Print est à télécharger gratuitement depuis le Google Play

PrintHand

application d'impression 070804

PrintHand est comme PrinterShare, une application qui est très vite trop chère si on veut basculer vers la version premium. Par contre, il est à noter qu’elle ne manque de rien, car elle permet d’imprimer toutes nos données, et même celles qui se trouvent dans nos stockages en Cloud. Cette application peut également prendre en charge la connexion si vous utilisez un mobile tournant sous Android 4.0 et plus.

PrintHand est à télécharger gratuitement depuis le Google Play

UrlToPDF

application d'impression 070805

Comparée aux autres applications d’impression, celle-ci paraitra peut-être un peu limitée. Par contre, il ne faut pas la sous-estimer, car elle est plus complète qu’elle ne parait. Ainsi, cette application est capable de convertir une page Web en fichier PDF tout simplement en insérant la page web cible.

UrlToPDF est à télécharger gratuitement depuis le Google Play

Related Articles

5 applications Android gratuites pour cacher vos contenus personnels

Frederic

Google Maps Navigation arrive au Royaume-Uni et en Irlande, à quand la France?

Olivier

L’application Mediafire ajoute gratuitement 50 Go de mémoire stockage sur votre tablette ou Smartphone android

Olivier

2 comments

Leave a Comment