Actualité Applications Android

Snapdragon Glance vous propose un écran de verrouillage très intelligent

Snapdragon Glance

Cela peut paraitre presque étrange de voir Qualcomm sortir une application Android, mais le Snapdragon Glance, c’est le nom de cette nouvelle application, semble être plus utile qu’un autre type d’écran de verrouillage qu’on peut trouver sur le Google Play.

L’application possède effectivement le comportement d’un écran de verrouillage dans le sens où c’est elle qui apparaît dès que vous allumez votre mobile. Toutefois, pour retourner de l’application à votre écran d’accueil habituel, il n’y a qu’un pas, en fait une pression sur le bouton «home» de votre appareil ou bien encore sur le bouton «retour» de Snapdragon Glance suffira. De plus, il existe un paramètre, désactivé par défaut, qui vous permet de conserver l’utilisation de vos paramètres de verrouillage et de sécurité vous donnant simplement l’impression que Snapdragon Glance est juste «superposé» sur  votre écran.

Snapdargon Glance vous offre en un clin d’œil toutes les informations qui vous seront utiles directement depuis votre écran de verrouillage. Vous trouverez par exemple l’heure et la date, la météo, vos notifications diverses et même un raccourci vers l’appareil photo. Ce que Snapdragon Glance a de différent des autres est un panneau de suggestion intelligent en bas de votre écran, regroupant les applications que vous utilisez le plus ainsi que vos contacts. Vous avec la possibilité de faire glisser ce panneau afin de voir apparaître plus de suggestions ainsi qu’un emplacement pour glisser-déposer vos applications favorites et vos contacts les plus fréquents.

Snapdragon Glance

Ce dernier point nous amène à une étrange exigence de Snapdragon Glance. Il faut que Snapdragon BatteryGuru, une autre application de Qualcomm pour Android, soit installée au préalable et en fonctionnement. BatteryGuru analyse vos habitudes dans le but d’optimiser l’utilisation de votre batterie. C’est lui qui offre à Glance les données nécessaires pour déterminer quelles applications et quels contacts il doit vous suggérer.

Qualcomm Snapdragon Glance peut être une application inintéressante à installer sur votre appareil mais ses exigences et réglages par défaut pourraient le rendre plus difficile à utiliser que d’autres. Vous pouvez télécharger Snapdragon Glance directement sur la boutique de Google Play.

Related Articles

Déjà une photo du Motorola Droid 4?

Olivier

Une conférence Samsung le 8 novembre

Olivier

Déploiement d’Android 4.2.2 pour les Galaxy nexus, Google nexus 7 et Google nexus 10

Twistbaloo

Leave a Comment