Actualité

La Samsung ATIV Q est une tablette hybride qui fonctionne à la fois sous Android 4.2.2 et sous Windows 8

Ativ Q Samsung 06212

L’événement qui a été organisé par Samsung hier l’a naturellement permis de mettre en avant les déclinaisons du Galaxy S4 (Galaxy S4 Mini, Galaxy S4 Zoom, Galaxy S4 Active), suivi des produits ATIV, tournant sous Windows 8. L’ATIV Q fait partie de ces nouveaux produits, et se démarque toutefois par sa nature dual-boot, c’est-à-dire tournant sous deux systèmes d’exploitation à la fois. L’ATIV Q tourne effectivement sous Windows 8 et Android 4.2.2.

Ativ Q Samsung 06211

Il faut savoir avant tout que le Samsung ATIV Q est un hybride entre une tablette et un ordinateur portable. De ce fait, il embarque un écran de 13,3 pouces avec une résolution de 3 200 x 1 800 pixels. L’intérieur de l’appareil offre un processeur Intel Haswell Core i5 qui est accompagné par une mémoire vive de 4 Go. Le Samsung ATIV Q propose une mémoire interne de 128 Go qui sera extensible via une carte Micro SD. Le tout se trouve dans un bloc de 1 290 grammes avec une épaisseur de 13,9 mm. Par ailleurs, la tablette propose également un stylet S Pen qui a une sensibilité de 1 024 points. Un stylet qui est rangé dans le coin inférieur droit. Enfin, Samsung garantit que le processeur se trouve à l’intérieur de la charnière de l’ATIV Q, afin de dissiper la chaleur.

Ativ Q Samsung 06212

Concernant toujours son système d’exploitation, il est à noter qu’il est possible de partager un fichier ainsi qu’un dossier entier entre les deux OS. Chose qui semble être pratiquement un exploit pour Samsung, d’ores et déjà qu’on peut également effectuer un raccourci vers une application Android sur l’interface de Windows. Une application qui pourrait être lancée sans avoir à quitter l’OS de Microsoft. D’autre part, il est très facile de basculer entre les deux OS grâce à une icône qui est toujours présente sur l’écran.

Enfin, un clavier qui est rabattable est connecté à la tablette afin que cette dernière puisse être utilisée comme un ordinateur portable ordinaire. Ainsi, l’écran peut se glisser dans le clavier pour que l’appareil puisse être utilisé comme une tablette, et agencé verticalement pour que l’appareil soit utilisé comme un mini ordinateur. En effet, ce clavier dispose d’une petite Track pad au milieu afin d’être utilisé comme étant une souris. Sinon, vous pouvez toujours utiliser le stylet ou encore l’écran tactile pour naviguer aisément dans l’interface utilisateur de cette tablette hybride.

La date de commercialisation ainsi que le prix du dispositif n’est pas encore annoncé, bien qu’on envisage un coût approximatif de 1 750 euros. En tout cas, on peut dire que Samsung a fait du très bon travail avec l’ATIV Q. Il reste à savoir si l’appareil se vendra aussi bien que la gamme Galaxy, étant donné son prix qui ne sera certainement pas donné.

Source

Related Articles

Des souvenirs avec l’enregistrement d’appel sur Android

Olivier

Oppo va annoncer un nouveau Smartphone ce lundi 2 décembre

Frederic

Motorola lancera un nouveau produit dès le 14 janvier prochain

Frederic