Actualité

Disney+ arrive bientôt en France !

disney plus

C’est officiel, Disney+ sera disponible en France le 7 avril prochain, à moins que la date de lancement soit encore reportée. Attendez vous à retrouver les plus grands classiques Disney, Pixar et Marvel, mais aussi des nouveautés divertissantes ! Que sait on de cette nouvelle plateforme de streaming ? La réponse ici même !

Disney+, une arrivée retardée en France

Etant donné que le confinement dure depuis maintenant plus d’une semaine, la population Française s’impatiente de l’arrivée de Disney+ sur leurs écrans. Bien que le lancement ait été confirmé pour le 26 mars, l’état Français a souhaité reculer la date afin de soulager le réseau internet qui depuis quelques jours rencontre un fort traffic. C’est d’ailleurs pour cette raison que Netflix a récemment pris la décision de baisser la qualité de ses débits.

Après négociations, le lancement de Disney+ en France a été convenu pour le 7 avril 2020. La France est un cas à part, car la plateforme sera lancée comme prévu dans la plupart des autres pays Européens. Quoi qu’il en soit, les débits seront réduits d’au moins 25% de façon à limiter le surcroît de trafic sur les lignes.

En quoi ça consiste ?

Sortie en novembre 2019 aux Etats-Unis, Disney+ est une plateforme proposant plus de 1000 films, séries et courts métrages. Bien entendu, elle s’articule autour de l’univers Disney, mais aussi autour des studios rachetés par l’entreprise au fil des années, comme Pixar, Marvel, Lucasfilm et National Geographic. Parmi le choix impressionnant de divertissements, vous retrouverez les épisodes de la saga culte Star Wars, l’adaptation en série de “High School Musical” et bien plus encore…

Disney+ sera diffusé exclusivement par Canal+. L’accès à la plateforme s’accompagnera également d’autres contenus proposés par Canal+. À ce propos, la chaîne de télévision vient tout juste de dévoiler ses offres Disney+, les voici :

offres disney plus

Si vous n’avez pas la chance d’être équipé d’un smart TV, alors deux possibilités s’offrent à vous : (dans les deux cas, votre téléviseur doit obligatoirement être équipé d’une prise HDMI)

L’utilisation d’un câble HDMI

l’achat d’un câble HDMI qui vous permettra de transférer l’écran de votre PC directement sur votre téléviseur. Ainsi, vous pourrez visionner l’application MyCanal de Canal+ sur votre télévision.

L’Amazon Fire TV Stick

L’achat d’une clé Amazon Fire TV Stick vous permettra de transformer votre simple téléviseur en une réelle smart TV. C’est simple d’utilisation et vraiment très pratique !

Related Articles

Bouygues Télécom 5G : Les forfaits arrivent pour l’été 2020

Chanelle

De nouveaux Pin’s Android au MWC

Olivier

Le Samsung Galaxy S11 sera t-il doté d’un Qualcomm Snapdragon 865 ?

Chanelle