Smartphones Android

Qui a eu l’idée de proposer la personnalisation des Smartphones en ligne en 1er ? Motorola ou HTC ?

htc personnalisation 160802

Quand le Moto X a été dévoilé, la firme avait particulièrement mis l’accent sur la possibilité de personnaliser à votre guise le thème ou la couleur de la coque du Smartphone. Une personnalisation qui est possible via l’outil en ligne Moto Maker, ce dernier permet entre autres de choisir les différentes couleurs qui seront associées au dispositif commandé. Les consommateurs étaient donc enthousiastes sur cette nouvelle possibilité proposée par la firme, étant donné qu’aucun autre constructeur de Smartphone n’avait eu l’idée de le faire, d’où son originalité.

htc personnalisation 160801

Pourtant, après quelques investigations sur le sujet, Certaines personnes affirment que l’idée de pouvoir personnaliser son Smartphone via un outil en ligne n’est pas si nouvelle que cela. En effet, il s’avère que HTC y avait pensé bien avant Motorola, mais dont le projet n’a jamais abouti. Le projet était donc censé proposer une personnalisation pour le HTC 8XT sous Windows phone avec le support de l’opérateur américain Sprint, permettant ainsi aux consommateurs de pouvoir choisir entre une gamme de couleurs, celle de la coque, du haut-parleur, mais également de faire une gravure personnelle sur le dispositif. L’outil qui était censé utiliser pour pouvoir effectuer cette personnalisation s’appelait « HTC Design Studio ». Vous pouvez d’ailleurs voir grâce à The Verge, un aperçu de l’outil en ligne qui était prévu chez HTC effectuer la personnalisation du Smartphone 8XT ci-après :

htc personnalisation 160802

En tout cas, on ne peut pas encore dire si l’idée est un très bon argument de vente ou non par rapport au Moto X, mais tout simplement qu’elle a reçu un très bon accueil. Si Motorola arrive donc à faire exploser la vente de son Moto X, il est tout à fait normal que d’autres constructeurs comme HTC entre autres reprennent le concept. Il ne faut effectivement pas oublier qu’il n’est pas question de pâle copie ici, mais plutôt d’un challenge entre les grands constructeurs. Si HTC n’osait pas s’investir dans ce projet, rien n’empêche les autres constructeurs comme Motorola de s’y aventurer. Il reste à savoir si permettre aux consommateurs de personnaliser à sa guise la couleur de leur Smartphone est bel et bien une très bonne idée? Je pense que le chiffre de ventes du Moto X sera nous permettra de répondre à cette question.

Source

Related Articles

Sony Xperia Z vs HTC One : Quel est le meilleur design selon vous?

Faly

Life One X à moins de 100 euros

Olivier

Une version rose du Galaxy note 2 est sortie en chine

Twistbaloo

2 comments