Actualité

Se moquer des grands fans d’Apple a fait du bien à Samsung

Samsung publicité 1408

Vous avez sans doute pu voir l’une des nombreuses publicités de Samsung qui se moquait ouvertement des fans invétérés d’Apple lors de la sortie du Galaxy S3 ? Une publicité qui a suscité vivement d’innombrables discussions, et surtout un grand mécontentement des grands fans de la marque à la pomme. Hier dans l’après-midi, le directeur marketing (Arnor Lenior) de la firme qui est basée en Australie a indiqué que les publicités depuis 2011 qui ont ridiculisé les “Apple Addicts” ont été très bénéfiques pour Samsung, car elles ont contribué à propulser leur marque à un tout autre niveau.

Samsung publicité 1408

Il s’agissait effectivement d’une publicité qui montrait aux consommateurs ainsi à ceux qui s’entêtaient à rester chez une marque qui vit sur ses acquis que Samsung était en avance au niveau de la technologie ainsi que les fonctions proposées par leurs smartphones, et que comme dit le slogan : « The Next Bing Thing is Already Here » c’est-à-dire littéralement «  la prochaine grande étape est déjà là », en faisant référence aux fonctionnalités manquantes de l’iPhone par rapport à celles des appareils de Samsung.

Petite parenthèse, je me rappelle quand cette publicité était sortie, les Fans d’Apple disaient qu’il fallait pas comparer des produits qui sont sortis à quelques mois d’intervalle (je ne parle pas des années d’intervalle, mais bel et bien de quelques mois), pourtant aujourd’hui encore, on attend toujours un iPhone mieux équipé que le Galaxy S3, attention je ne parle pas de design, je parle bien des fonctionnalités. Fermons la parenthèse.

Il est vrai que cette stratégie marketing est un peu comme un coup bas effectué par Samsung, mais qui a donc contribué au succès de celui-ci, car il ne faut pas oublier que la firme sud-coréenne est encore le numéro un mondial au niveau de la vente des Smartphones dans le monde. D’ailleurs, le même principe marketing a été aussi adopté par Nokia pour vanter ses dispositifs Lumia comme vous pouvez voir sur la vidéo ci-après.

Quoi qu’il en soit, Samsung reste toujours très modeste en ce qui concerne sa position sur le marché mobile, car selon toujours ce directeur marketing, la plupart des consommateurs ne savent pas que Samsung est le numéro un dans ce domaine, car la firme ne joue pas vraiment avec ce statut. En réalité, Samsung se considère comme un challenger qui cherche toujours à innover pour satisfaire ses clients.

Related Articles

Samsung : retard pour la mise à jour de Lollipop

Olivier

Des nouvelles informations sur les lunettes Google Glass

Reskok

Acer E110, le deuxième terminal Android d’Acer arrive

Olivier